Cette semaine, notre collègue Sébastien Noël nous parle des films Beauté Cachée (Collateral Beauty) et Passagers (Passengers). Aussi, plusieurs nouveautés DVD intéressantes avec la sortie des films Fences, Elle, Solace, Quand on a 17 ans, les séries Z Nation, I Am the Ambassador, You Me Her, Drunk History et le documentaire Sur les Traces d’Arthur ! Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 14 mars.

Beauté Cachée (Collateral Beauty)
Drame réalisé par David Frankel avec Will Smith et Kate Winslet
Lorsque le publicitaire new-yorkais à qui tout réussit Howard Inlet (Will Smith), victime d’un drame personnel, se replie sur lui-même, ses amis conçoivent un plan d’intervention drastique pour freiner sa chute. Ce drame, qui incite à la réflexion, explore comment les plus grands deuils révèlent des moments de grande beauté, et comment les constantes de l’amour, du temps et de la mort sont étroitement liées dans une vie pleinement vécue.
On aime : Une distribution étonnante et talentueuse (Will Smith, Edward Norton, Kate Winslet et Keira Knightley) dans une histoire touchante et mélancolique. Malgré le sujet délicat et triste (le deuil d’une jeune fille), la réalisation parvient à insuffler une bonne dose de légèreté pour rendre l’atmosphère beaucoup moins lourde.
On aurait aimé : Tout était là pour faire un film mémorable mais les moments forts d’émotions sont beaucoup trop courts et peu nombreux. Malheureusement, Beauté Cachée fait partie de la liste des films à qui il manque ce petit quelque chose pour marquer le temps malgré l’espoir et le potentiel qu’il laissait présager… Dommage…
Fait intéressant : Hugh Jackman devait interpréter le rôle principal avant de devoir se désister pour le tournage de Logan. Après une courte pensée pour Johnny Depp, le studio réussit donc à convaincre Will Smith pour le rôle important de Howard Inlet.
3.2/5

Passagers (Passengers)
Science-fiction réalisé par Morten Tyldum avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence
Jim et Aurora voyagent à bord d’un vaisseau spatial en route vers une nouvelle vie sur une autre planète. Le voyage prend une tournure alarmante lorsque leurs habitacles d’hibernation les réveillent mystérieusement 90 ans trop tôt. Tandis qu’ils tentent d’élucider les causes du dysfonctionnement, ils s’éprennent l’un de l’autre et réalisent que le vaisseau court de graves dangers. Avec les vies de 5000 passagers endormis en jeu, seuls Jim et Aurora peuvent les tirer du danger.
On aime : Une photographie saisissante avec des décors futuristes impressionnants. Le scénario mélange habillement histoire d’amour, questionnements philosophiques et un langage de science-fiction accessible à un grand public. La performance des 2 acteurs principaux (Pratt et Lawrence) est juste mais celle de Michael Sheen en barman robotisé est géniale et rend hommage à The Shining dont les similitudes sont frappantes. Un huit clos étouffant et passionnant à la fois.
On aurait aimé : Quelques facilités et faibles explications concernant le fonctionnement ou l’existence de certains composants du vaisseau.
Fait intéressant : Pour recréer le vaisseau L’Avalon, la réalisation s’est inspirée de l’intérieur de quelques-uns des plus gros paquebots de luxe au monde.
4.3/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ
DOCUMENTAIRES