Nouveautés DVD du 14 mai 2019

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle des films Pompiers en alerte 2 (Backdraft 2) et Lutte en famille (Fighting with My Family) et aussi quelques nouveautés DVD / Blu Ray cette semaine avec la sortie de Cold Pursuit, Happy Death Day 2U, Valentine – The Dark Avenger, Une Colonie,  la série télé Power et les documentaires Stay Human (Michael Franti) et Apollo 11 !

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 14 mai 2019.

 

Lutte en famille (Fighting with My Family)

Comédie réalisée par Stephen Merchant avec Lena Headey et Dwayne Johnson

Élevés dans une famille de lutteurs tissée serrée, Paige et son frère Zak sont fous de joie quand on leur donne l’occasion de se faire recruter dans la WWE. Mais quand le programme d’entraînement ultra-compétitif n’accepte que Paige, la jeune femme doit laisser le cocon familial et affronter seule ce nouvel univers impitoyable. S’inspirant d’une histoire vécue incroyable, cette comédie touchante suit la progression de Paige qui fait la démonstration que ce qui la distingue est précisément ce qui peut en faire une star.

On aime : L’énergie et le côté divertissant de ce film. Tiré d’une histoire vraie, Lutte en famille ne se prend jamais au sérieux et s’avère une véritable surprise. Même si vous n’êtes pas des amateurs de lutte, les personnages sont attachants et la thématique de la complicité et l’importance de la famille est vraiment bien exploitée.

On aurait aimé : Un peu plus de temps à l’écran pour Dwayne «The Rock» Johnson qui fait quelques apparitions dans le film pour un maximum de 12 minutes.

Fait intéressant : C’est pendant le tournage de Rapides et dangereux 6 que Dwayne Johnson visionne un documentaire appelé «The Wrestlers : Fighting with my family» qui lui donnera l’idée d’acheter les droits de cette histoire et de produire le film.

3.7/5

 

Pompiers en alerte 2 (Backdraft 2)

Film d’action réalisé par Gonzalo-Lopez-Gallago avec Joe Anderson et William Baldwin

L’inspecteur en incendie Sean McCaffrey, fils du regretté Steven «Bull» McCaffrey, travaille aujourd’hui à la même caserne de pompiers de Chicago que son père autrefois, aux côtés de son oncle Brian (William Baldwin). Affectés à l’enquête sur un incendie mortel, Sean et sa partenaire Maggie comprennent rapidement qu’il s’agit de bien plus qu’un simple incendie de routine. Les indices récoltés les mènent sur une voie dangereuse tissée de pyromanie, de meurtre et de terrorisme international. Se fiant à son intuition à des renseignements émanant du tristement célèbre incendiaire Ronald Bartel (Donald Sutherland) du fond de sa cellule, Sean a peu de temps pour identifier les responsables et les arrêter avant qu’ils ne mettent leurs plans funestes à exécution.

On aime : Suite du film sortie en 1991 et qui comprenait une distribution impressionnante d’acteurs tels que Kurt Russell, Robert de Niro, William Baldwin et Donald Sutherland. Le retour des acteurs Baldwin et Sutherland est très apprécié, considérant que les suites qui sortent directement en vidéo renouvellent rarement les acteurs qui ont fait le succès du premier film, souvent dû à un manque budgétaire. La mise en valeur du métier de pompier est toujours présente, l’intrigue solidement ficelé et le personnage de Ronald (Sutherland) toujours aussi dérangé.

On aurait aimé : Un peu plus d’originalité dans le scénario. Ceux qui comme moi, ont vus le premier Backdraft pourront deviner l’intrigue et prévoir certaines scènes tellement ce dernier est calqué sur l’original.

Fait intéressant : Le film a été tourné presqu’entièrement au Canada durant l’été 2018.

3/5

 

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.