À l’aube du temps des fêtes, on a droit à plusieurs nouveautés DVD intéressantes aujourd’hui qui pourraient faire des bonnes idées pour des cadeaux de dernière minute. Notre collègue Sébastien Noël nous parle de L’escadron Suicide (Suicide Squad) et Miss Peregrine et les enfants particuliers. Aussi, une liste très variée avec la sortie des films Bridget Jone’s Baby, Nitro Rush 2, Ben-Hur, Morgan, Brother Nature, 9 – Le film, un documentaire sur le groupe Oasis, le spectacle Corrompu de Guy Nantel et la série Fear the Walking Dead . Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 13 décembre.

L’escadron Suicide (Suicide Squad)
Film d’action réalisé par David Ayer avec Will Smith et Margot Robbie
Une équipe formée des plus dangereux criminels incarcérés du monde, avec à leur disposition l’arsenal le plus puissant dont le gouvernement dispose, est envoyée en mission pour affronter une entité énigmatique invincible qui envisage de détruire le monde des humains.
On aime : L’humour léger et décalé mené par le personnage de Harley Quinn (jouée par la révélation Margot Robbie) ainsi que le rythme bien soutenu de la réalisation.
On aurait aimé : La première partie où l’on met en place les personnages et l’intrigue est intéressante alors que la dernière n’est qu’une longue scène d’attaques et de défense entre l’escouade et les deux «nouveaux méchants». Il est aussi difficile d’affirmer que le talentueux Jared Leto n’arrive pas à faire oublier la performance inoubliable du défunt Heath Ledger.
Fait intéressant : C’est Ryan Gosling qui avait été pressenti pour jouer le rôle du Joker mais il a dû refuser à cause des nombreux engagements déjà pris à ce moment.
3.5/5

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine’s Home for Peculiar)
Aventure et fantastique réalisé par Tim Burton avec Eva Green et Asa Butterfield
Lorsque Jacob trouve des indices qui couvrent des époques et des mondes différents, il découvre un endroit magique connu sous le nom de la Maison de Miss Peregrine pour enfants particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre particularité peut sauver ses nouveaux amis.
On aime : La révélation d’un jeune acteur talentueux (Asa Butterfield) ainsi que l’expérience d’immersion que le réalisateur Tim Burton nous fait vivre à travers son monde gothique imagé avec beaucoup de style et des décors fantastiques. Bien que le film soit tiré d’une trilogie de roman, on a l’impression qu’ils ont été écrits pour que ce soit Tim Burton qui les transposent à l’écran. Sincèrement, c’est probablement la meilleure réussite du réalisateur depuis Dark Shadows (2012).
On aurait aimé : Une plus grande explication sur ces fameuses boucles temporelles…
4/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ
DVD en SPECTACLE (Musique et humour)
DOCUMENTAIRES