Cette semaine, on vous parle des films Everybody Wants some et Miracles From Heaven. Aussi, une courte liste de nouveautés DVD avec la sortie des films Hardcore Henry, Divergence – Allégeance, Green Room, Sleeping Giant, Oddball, et les séries Flight of the Butterflies et Rocky Mountain Express. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 12 juillet.

Miracles du Paradis (Miracles from heaven)
Drame réalisé par Patricia Riggen avec Jennifer Garner et Martin Henderson
Lorsque Christy (Jennifer Garner) apprend que sa fille de 10 ans Anna (Kylie Rogers) est atteinte d’une rare maladie incurable, elle se fait l’avocate farouche de la guérison de sa fille alors qu’elle tente de trouver une solution. À la suite du terrible accident d’Anna survient un inexplicable miracle qui laissera les médecins perplexes.
On aime : L’histoire, tiré d’un fait vécu, est habillement racontée avec des scènes poignantes et intensément senties en émotions. Il faut savoir que le film est à caractère religieux et, bien que cela pourrait agacer certains spectateurs, Miracles du Paradis reste tout de même une histoire universelle et évite de tomber dans le piège du sectarisme et/ou de la propagation. Jennifer Garner est excellente dans le rôle de la mère émotive et contrariée par l’impuissance.
On aurait aimé : Une boîte de «Kleenex» qui vient avec l’achat du DVD !
Fait intéressant : Le film se base sur l’histoire vécue par la famille Beam en 2012 et sur le roman écrit par la mère, Christy Wilson Beam. D’ailleurs, vous êtes invités à patienter au générique pour pouvoir connaître la «vraie» famille Beam.

Everybody wants some !! (Everybody wants some !!)
Comédie réalisé par Richard Linklater avec Will Brittain et Zoey Deutch
Durant l’été de 1980, Jake, un jeune lanceur prometteur, emménage dans une vieille fraternité avec ses coéquipiers tapageurs. Au cœur du dernier week-end avant le début des classes, ils devront déterminer d’un commun accord leurs priorités : les filles, les soirées ou le baseball.
On aime : Les décors, costumes, trame sonore et l’ambiance 80 sont visuellement bien rendus à travers des personnages et des actions nostalgiques. Le film rappelle quelques-uns des meilleurs du genre.
On aurait aimé : Tout était là pour faire un film-culte et mémorable mais l’écriture du scénario manque cruellement de personnalité et de moments forts.
Fait intéressant : Les acteurs principaux du film se sont tous retrouvés à vivre comme des étudiants durant 3 semaines avant le début du tournage au ranch du réalisateur afin d’ajouter une complicité palpable à l’écran.
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ