Nouveautés DVD du 10 mai 2016

Cette semaine on vous parle des films Le Garçon (The Boy) et Mustang. Aussi, quelques nouveautés DVD intéressantes avec la sortie des films Deadpool, Synchronicity, le documentaire de Michael Moore Where to Invade Next (L’invasion américaine) et plus! Voici les sorties vidéos en magasin en ce mardi 10 mai.

 

Le garçon
Le garçon

Le Garçon (The Boy)

Suspense d’horreur réalisé par William Brent Bell avec Lauren Cohan et Rupert Evans

Une jeune américaine se fait engagée pour veiller sur un jeune garçon dans un manoir perdu en campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle aura la garde non pas d’un garçon en chair et en os mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature qu’elle devra traiter comme un jeune garçon. Des bruits étranges se produisent, des objets changent de place et la poupée semble possédée…

On aime : L’ambiance gothique, l’atmosphère mystérieuse et étrange qui garde captif le spectateur jusqu’à la toute fin qui elle, surprend agréablement. Notons aussi la performance convaincante de l’actrice Lauren Cohan (Maggie dans la série Walking Dead) à qui on confiait le rôle principal d’un film.

On aurait aimé : un scénario qui ne garde pas toutes les surprises à la fin !

Fait intéressant : Malgré le fait que l’histoire de ce film se passe en Angleterre, Le Garçon a été tourné entièrement sur l’Ile de Vancouver, où parait-il existe beaucoup de vieux manoirs ayant servis pour les constructeurs des réseaux de chemin de fer au début des années 1900.

 

 

Mustang
Mustang

Mustang (Mustang)

Drame réalisé par Deniz Gamze Ergüven avec Günes Sensoy et Elit Iscan

Dans un village Turc, Lale et ses 4 autres sœurs cherchent à profiter pleinement de leur été alors que leur père et le reste de la famille resserrent violemment les règles en transformant leur maison pour une véritable prison afin que les jeunes filles ne puissent pas être en contact avec d’autres garçons, ou du moins ceux que leurs parents n’auront pas choisis pour marier leurs filles… Mais ces jeunes filles sont fougueuses, libres, indomptables comme le célèbre cheval mustang !

On aime : Le naturel et le talent de ces jeunes actrices qui sont touchantes à plusieurs reprises. Le côté «dénociation» ou «revendication» est très subtile, voire même absent laissant la réflexion entière au spectateur.

On aurait aimé : Que cette histoire soit purement fictive ! Hélas, trop de jeunes femmes sont mariées de force avec des hommes que leurs parents ont choisis….

Fait intéressant : En plus de sa nomination aux Oscars, le film a reçu 46 nominations dans différentes compétitions et il a remporté 37 fois le prix.

 

AUTRES FILMS

 

DOCUMENTAIRES