Grosse semaine pour les cinéphiles alors qu’on peut enfin mettre la main sur le film Star Wars – Le Réveil de la force. Aussi, plusieurs nouveautés DVD intéressantes avec la sortie des films Amiral, Creep, Identicals, Destins volés, Je suis à toi, Ava’s possessions le documentaire de L’ONF Trudeau, père et fils et les saisons 3 des séries Mémoires vives et Banshee. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 5 avril.
Star Wars : Le Réveil de la Force (Star Wars : The Force Awakens)
Science-Fiction réalisé par J.J. Abrahams avec Daisy Ridley et John Boyega
Tandis que Kylo Ren et le sinistre Premier Ordre font renaître l’Empire de ses cendres, Luke Skywalker est porté disparu au moment où la galaxie a le plus besoin de son aide. Il n’en tient qu’à Rey, une pilleuse d’épaves du désert, et Finn, un stormtrooper ayant fait défection, d’entreprendre aux côtés de Han Solo et de Chewbacca une quête désespérée dans l’espoir de rétablir la paix dans la galaxie.
On aime : Le défi était de taille pour le réalisateur J.J. Abrams de donner suite à la plus grande franchise de l’histoire du cinéma et il est évident qu’il a mis tous les ingrédients dans son film pour plaire autant à un nouveau public qu’aux amateurs de la première heure. Les retrouvailles avec Solo, Chewbacca, Leia et Luke sont d’une grande réjouissance.
On aurait aimé : Une plus grande originalité dans le choix des personnages de cette nouvelle génération car plusieurs d’entre eux sont les descendants directs des personnages principaux de la première mouture et leur destin ne semble pas aussi différent que celui de leurs parents.
Fait intéressant : Les actrices Jennifer Lawrence (Hunger Games) et Shailene Woodley (Divergence) ont été pressenties pour le rôle de Rey. La production opta pour une recrue en Daisy Ridley.
Amiral (Admiral: Command & Conquer)
Drame historique réalisé par Roel Reiné avec Charles Dance et Rutger Hauer
Alors que la jeune république des Pays-Bas est attaquée par l’Angleterre, la France et l’Allemagne et que le pays lui-même est sur le bord de la guerre civile, un seul homme, Michiel de Ruyter, pourra sauver sa nation en menant de main de fer l’arme la plus puissante qui soit : la flotte hollandaise.
On aime : Une énorme fresque spectaculaire et historique Néérlandaise racontée et financée en partie par le gouvernement pour faire connaître ce point tournant de l’histoire de ce pays. La photographie est impressionnante et les images de répliques de bateaux sont d’un réalisme saisissant.
On aurait aimé : Le côté politique du conflit est expliqué de façon sommaire ce qui rend certains gestes commis par le personnage principal (Ruyter), discutables.
Fait intéressant : L’immense production a construit une île dans le Markermeer Lake pour pouvoir tourner des scènes réelles dans des répliques de bateaux et a nécessité plus de 10 000 prises de vue afin de rendre les combats navals aussi impressionnants.
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ
DOCUMENTAIRES