Nouveautés DVD du 1er mars 2016

Plusieurs nouveautés DVD majeures cette semaine avec la sortie des films Creed, The Danish Girl, Room, Irremplaçable, Les Êtres chers, La Veille, Youth et les séries Strike Back season 4, The Americans season 3 et La Théorie du K..O. saison 2 . Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 1er mars.

 

Room
Room

Room (Room : Le Monde de Jack)

Drame réalisé par Lenny Abrahamson avec Brie Larson et Jacob Tremblay

Lorsque Jack (Jacob Tremblay), un jeune garçon de 5 ans, et sa mère (Brie Larson) s’évadent du lieu où il a vécu toute sa vie, il fait une découverte fabuleuse : le monde extérieur. Avec l’aide de sa mère, Jack explorera son nouveau monde, avec toute la joie, l’enthousiasme et la peur que cette captivante aventure lui fera vivre.

On aime : Il y a longtemps que je n’avais pas été bouleversé par une histoire aussi dure et charmé par un duo d’acteur aussi impressionnant : Brie Larson, (gagnante de l’Oscar pour la meilleure actrice) ainsi que Jacob Tremblay, un acteur canadien anglais malgré son nom de famille francophone.

On aurait aimé : Au moins une nomination aux Oscars dans la catégorie du Meilleur acteur pour le jeune Jacob Tremblay.

Fait intéressant : Afin de rendre son personnage le plus crédible possible, l’actrice Brie Larson s’est mise à un régime sévère le mois précédent le tournage et elle a tenu à ne pas se laver le visage durant cette période ce qui a augmenté le degré de réalisme dans les scènes de la petite pièce.

 

Creed
Creed

Creed (Creed)

Drame sportif réalisé par Ryan Coogler avec Sylvester Stallone et Michael B. Jordan.

Adonis Johnson (Michael B. Jordan), le fils du défunt champion du monde des poids lourds Appollo Creed, a la boxe dans le sang. En quête d’un titre bien à lui, Adonis se rend à Philadelphie et convainc Rocky Balboa (Sylvester Stallone), ancien rival puis grand ami de son père, de devenir son entraîneur, même si Rocky livre lui aussi un combat contre un ennemi mortel hors du ring.

On aime : S’il fallait refaire un nouveau Rocky qui susciterait un intérêt et sans être trop répétitif, c’est exactement de cette façon qu’il fallait le faire. Les dialogues philosophiques de Rocky, les chorégraphies de combats épiques ainsi que tous les autres ingrédients qui ont fait le succès de la franchise Rocky s’y retrouvent par le plus grand des plaisirs.

On aurait aimé : Plus de surprises dans le scénario… Dès les premières minutes, on connait déjà la fin !

Fait intéressant : Creed fut un film de premières pour la franchise :

-Premier film qui n’est pas écrit par Sylvester Stallone

-Premier film dans lequel Rocky ne se bat pas

-Premier film qui ne comprend pas le nom de Rocky dans le titre

-Premier film sans les personnages de Duke (entraîneur d’Appolo) et de Paulie.

 

FILMS

SÉRIES TÉLÉ