Nos prestations marquantes du festival Coachella

C’est le weekend dernier que s’est déroulé du côté de la Californie le festival Coachella. Un évènement qui a tellement pris d’ampleur depuis quelques années qu’il est répété sur deux weekends consécutifs plutôt qu’un et qui peut même se permettre d’être diffusé sur le web pour combler la demande trop forte. À défaut de pouvoir y être, nous nous sommes rabattus sur le streaming qui nous propose trois canaux de diffusion en simultanée, et surtout, un large éventail d’artistes à apprécier. Pour ce qui est devenu notre tradition annuelle, on s’installe dès le vendredi 18h00 pour un marathon de concerts qui sont diffusés jusqu’à 4h00 du matin, étant donné le décalage horaire avec la Californie. C’est toujours une belle occasion pour les mélomanes de faire le plein de spectacles et de découvrir les artistes qui auront la cote pendant la prochaine saison des festivals internationaux, car il faut le dire, la tendance se crée souvent à Coachella!

On a eu droit à plusieurs très bons spectacles durant les trois jours du festival, dont les prestations de Tame Impala, Interpol, Nero, Hozier, St.Vincent, Chet Faker, Florence + The Machine, Run The Jewels, Vance Joy, Bad Religion, FKA Twiggs et Lykke Li pour ne nommer que ceux-là. On doit aussi souligner la présence d’artistes francophones comme Yelle et surtout le Belge Stromae qui a fait vraiment bonne impression devant un public qui semblait conquis dès les premières notes du chanteur.

Suite à notre session d’écoute intensive de trois jours, nous avons tout de même sélectionné cinq prestations qui nous ont particulièrement marqués. D’abord, le duo Royal Blood qui nous a impressionnés par son énergie et sa solidité, l’inégalable Jack White en tête d’affiche du samedi soir, la formation Alt-J qui nous a présenté un spectacle raffiné et tout en nuance, le duo électronique Ratatat qui renouait avec la scène et présentait les pièces de son prochain album et finalement, le groupe Jungle qui nous a envoûtés d’un bout à l’autre avec leur grooves hypnotiques.

Voici nos cinq prestations marquantes du weekend dernier :

Royal Blood – Figure It Out

 

Jack White – Lazaretto

 

alt-J – Breezeblocks

 

Ratatat – Cream on Chrome

 

Jungle – Busy Earnin’

 

Le Coachella Valley Music and Arts Festival se tient depuis 1999 dans la vallée californienne du même nom et le temps de deux weekend d’avril, on y voit se succéder annuellement les plus grands artistes internationaux allant du rock indie à l’électro. Un important volet artistique est également intégré au festival. Pour plus de détails visitez le www.coachella.com

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!