NOFX, Randy et The Flatliners à Québec

La 18e édition du festival Envol et Macadam aura lieu du 5 au 7 septembre prochain. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement se tiendra à l’Îlot Fleurie située sous l’autoroute Dufferin-Montmorency et dans différentes salles de spectacles du Nouvo St-Roch.

Le public pourra se réjouir d’une programmation des plus éclatées et de nombreux spectacles présentés dans un décor urbain unique, alors que le cœur du centre-ville de Québec vibrera au son de la musique alternative pendant les trois jours de l’événement.

Le punk à l’honneur avec NOFX, Randy et The Flatliners

Les organisateurs d’Envol et Macadam sont fiers d’annoncer la venue des formations punk NOFX, Randy et The Flatliners. Ces trois groupes se produiront sur le site principal du festival, à l’Îlot Fleurie, une place de choix où les festivaliers peuvent être à l’abri des intempéries tout en profitant du spectacle.

Véritable porte-étendard du style punk rock californien, le groupe NOFX est actif musicalement depuis plus d’une trentaine d’années. Forts de plusieurs albums hautement appréciés des fans du genre, les membres du groupe sont reconnus pour leurs prestations énergiques et leurs propos parfois humoristiques. Ce sont là de véritables pionniers de la scène punk qui seront en visite exclusive auQuébec pour offrir une leçon de musique festive aux spectateurs qui seront sur place.

Randy, formation originaire de la Suède, a marqué les amoureux du style punk rock des années 90 tout en continuant d’évoluer musicalement à travers le temps. Hautement considérés dans leur pays d’origine, mais également par les mélomanes de par le monde, les quatre musiciens feront une rare visite dans la capitale pour livrer leur matériel chargé de rythmes rapides et de pièces entraînantes.

Enfin, The Flatliners, groupe canadien basé à Toronto, montera également sur la scène du festival. La formation créée en 2002 a fortement tourné à l’international, proposant des textes réfléchis et un son qui puise dans l’énergie du punk rock tout en offrant des pièces mélodiques très accrocheuses. Parions que la foule se fera entendre haut et fort pendant cette prestation qu’on prévoit déjà électrisante!

 

Le projet Planetrox poursuit son expansion

Le projet PLANETROX est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays participants pour ensuite les présenter au public du festival Envol et Macadam.L’édition 2013 regroupera dix pays invités avec des musiciens provenant de quinze villes à travers le monde, lesquelsviendront performer à Québec sur les scènes du festival en septembre prochain.

Les auditions vont bon train au niveau provincial, national et international. Un nouveau segment de la compétition est d’ailleurs offert en Ontario et dans certaines provinces des Maritimes. Les groupes finalistes québécoisse disputeront le titre provincial lors de la soirée d’ouverture du festival le 5 septembre prochainau Cercle. Le lauréat de cette finale remontera sur l’une des grandes scènes au parc de l’Îlot Fleurie, aux côtés des gagnants des dix autres pays participants.

 

Prévente des passeports

Du 17 juin au 6 juillet prochain, Envol et Macadam tiendra une prévente spéciale via sa page Facebook. Le passeport pour le festival sera alors offert au coût de 36,50$ (taxes et frais de service inclus), soit le prix habituel pour assister à une seule soirée de l’événement. Consultez la page Facebook du festival dès le 17 juin, au www.facebook.com/festivalenvoletmacadam

D’autres noms de la programmation seront annoncés en juillet. Toutes les informations sont également disponibles sur www.envoletmacadam.com