La 12e édition du Festif de Baie-St-Paul (entrevues et extraits de shows)

C’est avec une météo aussi diversifié que l’offre musicale du Festif de Baie-St-Paul que s’est terminée cette 12e édition.  Avec  ses scènes extérieures aux quatre coins de la ville et une scénographie digne du Cirque du Soleil, le Festif s’est imposé comme le festival incontournable de l’été,  tant par la qualité de sa programmation, ces festivaliers mélomanes et les mise-en scène tous plus créatives les unes que les autres.

Pour une 2e année de suite, les mesures sanitaires ont été sublimées par la créativité et les efforts de Clément Turgeon et toute son équipe.  Juste à voir la scénographie du Pit de Sable, du parc de la virevolte transformée en nid d’oiseau ou encore le rock qui se dégageait de la bétonnière Perron, on saisit tout de suite toute l’ampleur du travail et du jus de bras nécessaires à la réalisation de cet ambitieux projet.

Voici donc quelques rencontres qu’a faites notre collaborateur Nicolas Wilson lors de son passage dans la magnifique région de Baie-St-Paul, bière de la microbrasserie de Charlevoix à la main et micro de l’autre.

 

ENTREVUE AVEC BEYRIES (Parc de la Virvolte)

ENTREVUE AVEC DROGUE (Pit de Sable)

EXTRAITS DE QUELQUES SPECTACLES

ENTREVUE AVEC FRED TREMBLAY
Fondateur de la Microbrasserie de Charlevoix

 

Le Festif avait lieu du 21 au 25 juillets 2021 à Baie-St-Paul.  C’est un rendez-vous l’été prochain au parvis de l’église pour la 13 édition.  Merci beaucoup à Clément Turgeon et toutes son équipe pour le bel accueil et à Brouillard Communications pour les entrevues.

 

À propos Nicolas Wilson

Natif du El Salvador, Nicolas Wilson prend d'assaut le Québec, sa terre d'adoption, armée de sa folie, sa répartie et sa passion pour la musique depuis plus de 20 ans dans les divers médias. Que ce soit comme animateur à la radio, sur le réseau Énergie, comme comédien ou encore narrateur sur une série télé, Nicolas Wilson mord avec passion et professionnalisme dans les projets que la vie lui apporte.