Misstress Barbara – I’m No Human

Après une longue tournée à travers la planète, une trentaine de singles et une poignée d’albums mixés, la dj de réputation internationale Misstress Barbara prend un nouveau virage musical.

La montréalaise d’origine italienne présente son nouveau projet depuis quelques mois sur les petites scènes en chantant sur ses nouvelles pistes accompagnée par deux musiciens. Ce côté plus organique transparaît donc sur ce nouveau disque qui s’éloigne du son techno plus froid et rigide qu’offrait l’artiste à ses débuts.

La vitesse du tempo est aussi considérablement diminuée sur ces nouvelles productions, laissant place à une voix sensuelle qui peut faire penser à celle de Sabina Scubia des Brazilian Girls, qui font justement une apparition sur la dernière pièce du disque (Talk to Me). On peut aussi noter la collaboration du chanteur Sam Roberts (I’m Running), Bjorn Yttling (de Peter Bjorn & John) ainsi que la reprise très à propos de Dance me to the End of Love de Leonard Cohen. Certes, ce disque saura déstabiliser les fans de la première heure qui aimaient la groove sulfureuse de la Misstress, mais celle-ci nous démontre une certaine maturité et un talent indéniable de productrice et réalisatrice. Un projet qui devrait prendre tout son sens en spectacle.

 

 

Note: 7 / 10

Top titres: Four on the Floor, I’m Running, I’m no human…

Misstress Barbara - I’m No Human

 

Misstress Barbara – I’m No Human  ( Maple Music )

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti