Mémento célébration du 50e anniversaire de la Messe des morts d’Offenbach à l’Oratoire

Les 4 et 5 novembre prochains, dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la seigneurie de Beaumont, Culture Beaumont célèbre la « Messe des morts » qu’accompagnait le groupe Offenbach le 30 novembre 1972 à l’Oratoire Saint-Joseph. Pierre Harel, créateur et concepteur de l’œuvre originelle se joindra à cinq musiciens, 40 choristes et un célébrant afin de guider le public, à titre de choryphée, à travers la célébration de cette œuvre mythique.

Puisant à la fois dans l’album Saint-Chrone de néant, né de la célébration originale, et dans La Commémoration, produite et diffusée en 2002, Mémento, messe de requiem grégorienne, est chantée en latin et accompagnée d’une narration en français. Célébrant, chanteurs, guitare, basse, batterie et orgue seront accompagnés par les voix de 40 enfants et hommes des Petits chanteurs de Charlesbourg pour mettre en valeur des arrangements musicaux dignes des plus grands groupes de rock progressif des années 1970.

Après 22 années d’existence à titre de diffuseur et organisateur d’événements culturels, Culture Beaumont signe, avec Mémento, sa première production. L’événement aura lieu dans l’église Saint-Étienne de Beaumont, bijou du patrimoine québécois classé en 2017 par le ministère de la Culture et des Communications.

Venez vivre une expérience unique destinée à rendre hommage à notre histoire et à nos défunts à travers un spectacle qui marie la tradition à la modernité. Amateurs de rock progressif, Québécois désireux de plonger yeux et oreilles dans leur patrimoine culturel, curieux et nostalgiques sont invités à venir se souvenir. Memento!

Les billets sont en vente à https://lepointdevente.com/billets/memento.