Lou Doillon et Nick Murphy au FEQ – Retour en images

 

Il était difficile de demander mieux comme soirée d’ouverture pour cette 52e édition du FEQ. Une météo plus que parfaite régnait sur la capitale alors que les mélomanes, fidèles au rendez-vous, ont envahi les différents sites du festival.

De notre côté, nous avons eu notre baptême de la Place George-V et ce nouveau site, avec en trame de fond le manège militaire fraîchement rénové, servira à merveille l’événement et les festivaliers pour les prochaines années. Une foule nombreuse mais pas trop compacte y était rassemblée en ce jeudi soir.

Les Louanges a parti le bal de belle façon et le public a rapidement adhéré à sa proposition musicale aussi riche qu’éclectique. Gageons que plusieurs garderont l’œil et l’oreille sur ce jeune artiste originaire de la rive-sud de Québec. Lou Doillon a maintenu le rythme de la soirée avec classe. La chanteuse à la voix délicieusement éraillée est passée de pièces tout en douceur à des hymnes plus uptempo qui ont flirté avec la pop et l’électro. Sans totalement soulever la foule, son authenticité et son charisme sur scène ont su capter l’attention.

La tête d’affiche de la soirée : l’artiste australien Nick Murphy, qui s’est fait connaître sous le pseudonyme de Chet Faker. Dès les premières notes, une groove chaleureuse et bien sentie a gagné la foule. Vêtu d’une longue chemise blanche qui lui donnait l’air d’un messie (parfois en transe), le chanteur et musicien a rapidement conquis la foule. Ses sonorités indie se teintent d’électro, de rock et d’une touche soul irrésistible. Une excellente prestation pour les fans, quand même nombreux, qui étaient sur place et pour tous ceux qui découvraient l’artiste pour la toute première fois.

 

Voici nos photos de la soirée!

 

 

On n’a malheureusement pas eu le temps d’aller constater si la fête s’était aussi installée sur les plaines, mais on s’est dit que Dame Nature était sûrement fan de Corey Hart parce que c’était vraiment une soirée digne de porter ses sunglasses at night.

Et voilà! La 52e édition de FEQ est maintenant officiellement lancée et on a bien hâte de vivre pleinement les 10 prochaines soirées.

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!