Les sorties vidéos du 9 février 2021

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Bizarre (Freaky) et quelques nouveautés vidéos intéressantes cette semaine avec la sortie de Love Girls & Love Hotels, Wander Darkly, The Right One, Jiang Ziya, Sainte-Maud, Paradise Cove la série télé Stargirl et plus! Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 9 février 2021.

 

Freaky

Bizarre (Freaky)

Comédie d’horreur réalisé par Christopher Landon avec Vince Vaughn et Katheryn Newton

Millie (Katheryn Newton), une élève du secondaire, essaie de survivre en étant l’enfant impopulaire lorsqu’elle devient la prochaine cible de The Butcher (Vince Vaughn). Leur rencontre fatidique est déformée et ils se réveillent dans le corps de l’autre. Ressemblant maintenant à une psychopathe imposante, Millie apprend qu’elle n’a que 24 heures pour inverser la malédiction et récupérer son corps avant que le changement ne devienne permanent et qu’elle soit piégée à jamais dans le corps du tueur en série.

On aime : On peut maintenant ajouter Freaky à la liste des nombreux films dont l’intrigue principal débute par un changement de corps, mais disons que celui-ci mélange d’une talentueuse façon l’horreur et la comédie avec de jouissives scènes de gore et des moments complètement hilarants. Vince Vaughan est génial dans le rôle de celui dont le corps de plus de 6 pieds est maintenant possédée par une jeune étudiante et ses manières bien féminines. Le film ne se prend pas au sérieux et se permet des clins d’œil à quelques-uns des meilleurs films du genre lors des scènes de meurtres (le crochet pour Candyman, la tronçonneuse du célèbre Massacre à la Tronçonneuse et la fameuse dague / pieux d’Evil Dead.) Un slasher rafraîchissant et vraiment divertissant.

On aurait aimé : Les voix de doublage (québécois) lors du mixage audio de la piste sonore française sont exagérément écrasées vs les bruits, sons et musique du film. On doit jouer constamment avec le volume sonore. Malgré ses grandes qualités, Freaky reste le genre de film à vendre puisqu’il touche à peu près tous les styles. À vouloir plaire à tous, on finit par plaire seulement un peu à tout le monde.

Fait intéressant : Le film se déroule un vendredi 13 et est sortie en salle le vendredi 13 novembre 2020. D’ailleurs, Freaky contient aussi d’innombrables références à plusieurs classiques d’horreur.

4.3 / 5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES