Les sorties vidéos du 4 mai 2021

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film The Little Things et plusieurs nouveautés vidéos cette semaine avec la sortie de Judas and the Black Messiah, The Marksman, Percy, Son of the South, The Virtuoso, The Midwife, la série télé Supernatural, le documentaire Trances et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 4 mai 2021.

 

The Little Things

Une Affaire de Détails (The Little Things)

Suspense policier réalisé par John Lee Hancock avec Denzel Washington et Remi Malek

Le vétéran shérif de Kern County, Joe Deke Deacon (Denzel Washington), sous la gouverne d’un jeune enquêteur joué par Rami Malek doit composer avec une façon différente du jeune coéquipier afin de trouver un tueur en série qui terrorise Los Angeles durant les années 90. Parallèlement à l’enquête, le shérif voit ressurgir un sombre secret de son passé…

On aime : Sans révolutionner le genre de ce film, on peut apprécier le style et le plaisir du jeux de trois grands acteurs ; Denzel Washington, Rami Malek et Jared Leto. On a l’impression que le scénario a été écrit sur mesure pour Denzel Washington qui prend toute la place qu’il a besoin pour rendre une profondeur à son personnage de façon convaincante. Sûrement grandement inspiré par le classique Seven, le réalisateur John Lee Hancock nous emmène dans une ambiance glauque et 90’s digne de cette époque.

On aurait aimé : La trame narrative est parfois difficile à suivre. Plusieurs comportements ou scènes sont resté sans explications. C’est comme si on avait voulu explorer une voie… et que le réalisateur a finalement décidé de la garder dans le montage final alors qu’elle n’aurait jamais dû y être.

Fait intéressant : Little things fut le premier film de Warner Bros à être lancé simultanément en ligne et en salle au début de 2021.

3.8/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES