Les sorties vidéos du 30 mars 2021

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Wonder Woman 1984 et quelques nouveautés vidéos cette semaine avec la sortie de  Our friend, The Widow, Tersanjung the Movie, Sky High, les documentaires Perfect planet, No Ordinary Man et plus!

Voici les films disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 30 mars 2021.

 

Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 (Wonder Woman 1984)

Film d’aventure réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine

Depuis la fin de la Première Guerre Mondiale, Diana Prince (Gal Gadot) est maintenant intégrée à la civilisation et continue sa vie parmi les humais et revêt de temps en temps son costume de Wonder Woman pour aider les autres. En 1984, alors qu’elle travaille pour la Smithsonian Institution, elle fait la rencontre du Dr. Barbara Ann Minerva (Kirsten Wiig) qui est chargée d’identifier plusieurs antiquités récupérées lors d’un vol. Parmi celles-ci se trouve une pierre dont la légende raconte qu’elle exauce les vœux de celui qui la tient entre les mains. Cette mystérieuse pierre attire cependant l’attention de Maxwell Lord (Pedro Pascal), un entrepreneur sur le bord de la faillite…

On aime : Wonder Woman est sans aucun doute le personnage le plus rafraîchissant et le plus divertissant de l’univers de DC Comics. Gal Gadot est toujours aussi charismatique et Kristen Wiig (Dr. Barbara Ann) est surprenante dans un rôle inhabituel pour elle, souvent campé aux comédies loufoques. Très kitch et pop bonbon, le film réussi habilement à nous divertir dans une ambiance 80, avec la touche de sensibilité qui manque souvent cruellement aux films de super-héros. Moins efficace sur le rythme que le premier volet, Wonder Woman 1984 est le meilleur divertissement que DC Comics peut donner en réplique au catalogue de Marvel qui contient beaucoup plus de grandes réussites jusqu’à maintenant.

On aurait aimé : Le personnage méchant du film en est pas vraiment un… Surjoué et parfois même ridicule, on ne croit pas au danger. Les scènes d’actions ne sont pas suffisamment nombreuses pour justifier une si longue durée de film.

Fait intéressant : Signe qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire au niveau de l’équité entre les femmes et les hommes, la réalisatrice Patty Jenkins (qui signe aussi ce deuxième chapitre des aventures de Wonder Woman fut la première femme en 2017 à réaliser un film de super-héros depuis… Lexi Alexander (The Punisher : Zone de guerre -2008)

4.1/5

 

AUTRES FILMS

 

DOCUMENTAIRES