Les sorties vidéos du 26 janvier 2021

 

Quelques nouveautés vidéos intéressantes cette semaine avec la sortie de Jiu jitsu, Born a Champion, Fleuve Noir, Penguin Bloomla série télé Doom patrol le documentaire Je m’Appelle Humain et plus! Aussi, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Viens jouer (Come Play) qui sort cette semaine en format DVD / Blu Ray.

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 26 janvier 2021.

 

Viens jouer (Come Play)

Viens jouer (Come Play)

Film d’épouvante-horreur réalisé par Jacob Chase avec Gillian Jacobs et John Gallagher Jr.

Recherchant désespérément à se faire un ami, Olivier (Azhy Robertson), un petit garçon qui se sent différent des autres, trouve constamment refuge et réconfort auprès de son téléphone cellulaire et de sa tablette. Lorsqu’une créature mystérieuse se sert des appareils d’Oliver pour pénétrer dans notre montre, les parents du garçon (Gillian Jacobs et John Gallagher Jr.) doivent lutter pour tirer leur fils des griffes du monstre surgi de l’écran.

On aime : Adaptation d’un court-métrage qui était déjà disponible sur Internet, Come Play a eu le privilège de se faire produire et être appuyé par nulle autre que Steven Spielberg. Dès le début, on sent le côté très « Goonies » mélangé à une ambiance qui rappelle l’univers des « Goosebumps ». La réalisation joue sur la peur technologique et exploite de façon spectaculaire le genre au travers de la tablette qui sert de porte d’ouverture pour le méchant. L’ambiance est réussie, et les frissons viennent rapidement grâce à une mise en scène flippante. On n’a qu’à penser au moment durant lequel Olivier joue avec sa tablette qui change les filtres de visage alors qu’il est censé être seul… dans sa chambre.

On aurait aimé : On sent que le réalisateur a voulu ajouter de la profondeur à son film en y ajoutant quelques métaphores qui malheureusement, tombent parfois à l’eau. Le film mise beaucoup plus sur les effets de sauts et ne respecte souvent pas les conventions ou règles d’apparitions du monstre.

Fait intéressant : Larry (le monstre) a été créé par la prestigieuse Jim Henson’s Creature Shop reconnu par ses légendaires Muppets.

3.5/5

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)