Cette semaine, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film La Conjuration 3- Sous l’emprise du Diable (The Conjuring 3-The Devil made me do it) qui sort cette semaine en format DVD / Blu Ray.Aussi, plusieurs nouveautés vidéos intéressantes avec la sortie de Peter Rabbit 2 – The Runaway, I Care a Lot, Saint Maud, The Fatal Raid, Jurassic Hunt, les séries télé Chicago fire, NCIS – Los Angeles, Monogamy, S.W.A.T., le documentaire Against the Current et plus!
Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 24 août 2021.

La Conjuration 3- Sous l’emprise du Diable (The Conjuring 3-The Devil made me do it)
Suspense d’horreur réalisé par Michael Chaves avec Patrick Wilson et Vera Farmiga
Basé sur une histoire vraie, le duo Ed et Lorraine Warren risquent à nouveau leurs vies afin de prouver l’innocence d’un jeune homme accusé de meurtre en plaidant la possession de forces démoniaques.
On aime : Si le premier volet est devenu une référence incontournable et que le deuxième est aussi génial, c’est parce que son réalisateur, James Wan, avait tous les ingrédients et la recette angoissante efficace pour faire peur ; ce qui manque quelque peu dans ce 3e opus qui est réalisé cette fois-ci par Michael Chaves. L’ambiance « brun » des années 80 et intriguant est toujours admirablement bien mené par le duo d’acteurs Wilson et Farmiga. Le film démarre solidement avec une scène d’exorciste à faire friser les oreilles avant que l’enquête des Warren nous amène son lot de surprises et de malaises. Un bon moment de suspense !
On aurait aimé : Que James Wan complète une trilogie à la réalisation de façon impeccable. Michael Chaves est le réalisateur responsable de la malédiction de la Llorona ; probablement le pire film dérivé de la franchise de la Conjuration et montre une certaine limite à reprendre avec efficacité les éléments qui ont fait le succès des deux premiers volets.
Fait intéressant : La venue du père Gordon chez la famille Glatzel dans les premières minutes du film est un clin d’œil à celle du père Merrin chez les MacNeil dans l’Exorciste. Arrivée du père qui sort d’un taxi, plan de caméra subjectif, plan sur la maison et sur la fenêtre du garçon possédé, tout y est et l’hommage est parfait !!!
4/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ
DOCUMENTAIRES