Quelques nouveautés vidéos cette semaine avec la sortie de Nightmare Alley, The Institute, Love Like the Falling Petals, 6:45, Dexter – New Blood et notre chroniqueur Sébastien Noël qui nous parle de la série télé The Stand.
Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 22 mars 2022.

Le Fléau (The Stand)
Série télé (9 épisodes) réalisée par Josh Boone avec James Marsden et Whoopi Goldberg
Lorsqu’une pandémie meurtrière anéantit 99% de la population mondiale, les survivants assiégés luttent pour se frayer un chemin dans une réalité post-apocalyptique. Cette adaptation 2020 de The Stand de Stephen King met en scène l’éternelle bataille entre le bien et le mal, incarnée par la paisible prophète Mère Abigaël (Whoopi Goldberg) et la présence menaçante Randall Flagg (Alexander Skarsgård), et se termine par une nouvelle fin inédite écrite par Stephen King lui-même.
On aime : Décidément, Stephen King était visionnaire lorsqu’il a écrit une histoire qui décrivait un monde futur décimé par une pandémie en 1978. Après une version intéressante en 1994 réalisé pour la télé, cette vision futuriste fut tournée tout juste avant le début de la pandémie mais avec davantage de moyens et de talents. Doté d’une distribution d’acteurs fort intéressante (James Marsden, Whoopi Golberg, Heather Graham, J.K. Simmons et Greg Kinnear), les neufs épisodes permettent de pouvoir développer davantage de dynamisme et de profondeurs aux personnages en comparaison avec la version antérieure. Le côté ésotérique et surnaturel ajoute une touche divertissante et fait oublier le réalisme ou traumatisme d’une certaine pandémie récemment vécue. Bien que les 3 premiers épisodes aient un rythme inégal, la série prend solidement son envol à partir du 4e épisode et surprend par ses rebondissements jusqu’à la finale épique.
On aurait aimé : Les passages temporels anarchiques viennent troubler constamment les liens que le spectateur peut établir entre les personnages. Certains retours en arrière deviennent irritants surtout dans les premiers épisodes de la série.
Fait intéressant : Ben Affleck s’est montré intéressé plus d’une fois à réaliser une version de ce roman culte de Stephen King. Finalement, c’est Josh Boone qui fut choisi pour mener à bon port cette série.
En exclusivité sur le Blu-ray/ DVD : Un documentaire avec la distribution d’acteurs et la réalisation qui racontent leurs expériences durant le tournage. Whoopi Goldberg confie dans ce segment qu’elle voulait absolument faire partie d’une nouvelle version en raison de l’attractivité et la profondeur du personnage de Mère Abigaël. Pour terminer, un bêtisier qui allège le sujet apocalyptique et qui pourra vous faire sourire à quelques reprises.
3.5/5
caissedeson.com Un site sur la bonne musique








