Les sorties vidéos du 22 juin 2021

 

Cette semaine, notre collègue Sébastien Noël nous parle du film Nobody et plusieurs nouveautés vidéos intéressantes avec la sortie de The Unholy, Chaos Walking, The Paper Tigers, Wrath of Man, Ondine, la série télé Umbrella Academy, les documentaires Fathom, Ainsi soient-elles et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 22 juin 2021.

 

Nobody

Moins-Que-Rien (Nobody)

Film d’action réalisé par Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk et Connie Nielsen

Hutch (Bob Odenkirk) est un moins-que-rien. Mari effacé et père peu apprécié, il endure les ignominies de la vie sans jamais élever la voix. Mais le jour où sa fille se fait voler son bracelet de chaton lors d’un braquage à domicile, il atteint un point de non-retour dont personne ne le savait capable. Que se passe-t-il quand un type humilié décide qu’il en a assez? Hutch le papa ordinaire se transforme en vengeur implacable qui fauche ses ennemis au cours de sa quête explosive de vengeance.

On aime : Bien que ce film n’apportera rien de nouveau au genre côté scénario, Nobody est percutant, explosif et surprenant ! L’acteur de la série Better Call Saul est génial dans son rôle d’homme ordinaire qui explose de colère suite à la disparition d’un bracelet pour chat. Les scènes d’action sont menées avec un mélange d’humour et d’acrobaties spectaculaires. En plus, quelques performances remarquées de personnages secondaire dont Christopher Lloyd (Retour vers le futur) et Michael Ironside (série V). Un excellent divertissement qui rappelle certains passages de la franchise John Wick dont le scénariste est le même que Nobody.

On aurait aimé : Bien que le choix de l’acteur principal Bob Odenkirk soit judicieux, Nobody souffre de la comparaison avec les autres films du genre ; Taken avec Liam Neeson, The Equalizer avec Denzel Washington et John Wick avec Keanu Reeves et c’est dans cette dynamique qu’on réalise que l’ensemble, Nobody est inférieur à tous ces autres franchises d’action.

Fait intéressant : Une des grosses difficultés du tournage fut la température puisque la plupart du film a été enregistré à Winnipeg pendant l’hiver. À certains moments, la distribution a dû tourner avec des températures très froides à l’extérieur.

3.8/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.