Les sorties vidéos du 2 février 2021

 

Aujourd’hui, notre collègue Sébastien Noël nous fait sa critique du film Laisse-le partir (Let Him Go) qui sort cette semaine en format DVD / Blu Ray. Aussi, plusieurs nouveautés vidéos intéressantes cette semaine avec la sortie de Host, The SpongeBob Movie: Sponge on the Run, Wild Mountain Thyme, Breach, Falling, All My Friends Are Dead, les documentaires Survival Skills, Strip Down / Rise Up et plus!

Voici les films disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 2 février 2021.

 

 

Let Him Go

Laisse-le partir (Let Him Go)

Western réalisé par Thomas Bezucha avec Kevin Costner et Diane Lane

Après le décès de leur fils, le shérif retraité George Blackledge (Kevin Costner) et sa femme Margaret (Diane Lane) quittent leur ranch au Montana pour aller sauver leur petit-fils des griffes d’une dangereuse famille recluse. Ils découvrent sans tarder qu’ils devront affronter les Weboy pour défendre leur famille puisque ces derniers n’ont pas l’intention de les laisser reprendre l’enfant.

On aime : Un western moderne avec des dialogues à la fois profonds et qui vont droit au but. Le film, dont l’histoire se déroule dans le Montana dans les années 1960, démarre lentement avant de prendre de la vitesse jusqu’à la scène finale remplie d’actions. À noter la performance époustouflante et détestable de Lesley Manville ainsi que celle de Jeffrey Donovan, respectivement matriarche et fils de la famille Weboy. Inspiré sans doute par l’auteur Cormac McCarthy (La Route), Laisse-le partir impressionne par ses nombreux dilemmes sur la famille ainsi que les limites de celle-ci. Une valeur sûre, surtout lorsque l’on aime Kevin Costner et que l’on adore les personnages de femmes résilientes interprété brillamment par Diane Lane!

On aurait aimé : On a parfois l’impression que le réalisateur Bezucha a voulu donner un style au film en gardant la caméra immobile, de façon contemplative. Ces moments finissent par être agaçants pour le spectateur.

Fait intéressant : Le film, dont l’action se situe aux limites de la frontière entre le Dakota et le Montana, a été tourné durant le mois de mai 2019 à Calgary, au Canada.

4/5

 

AUTRES FILMS

DOCUMENTAIRES