Les sorties vidéos du 19 octobre 2021

 

Cette semaine, notre chroniqueur Sébastien Noël nous fait sa critique du film Anormal (version française de Old). Aussi, quelques nouveautés intéressantes avec la sortie de Snake Eyes: G.I. Joe Origins, The Night House, Happiest Season, False Positive, Needle In A Timestack, Midnight in the Switchgrass, la série télé Superman and Lois, les documentaires No Man of God, Found et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 19 octobre 2021.

 

Old

Anormal (Old)

Suspense fantastique réalisé par M. Night Shyamalan avec Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps

Le cinéaste visionnaire M. Night Shyamalan dévoile un suspense à glacer le sang sur les membres d’une famille en vacances tropicales qui découvrent que la plage isolée où ils devaient se reposer quelques heures les fait inexplicablement vieillir rapidement… réduisant leur vie entière à une seule journée.

On aime : 22 ans après la sortie du film « The Sixth Sense » qui l’a révélé comme étant le nouveau Alfred Hitchcock des temps modernes, le réalisateur M. Night Shyamalan signe ici l’un de ses meilleurs films du genre des dernières années. La prémisse sur l’accélération de la vie en une journée sur la plage apporte un tas de réflexion sur les différentes facettes de la mort en plus de plonger le spectateur dans un véritable suspense à la recherche d’explications. « Anormal » est un film tordu juste assez bien pour comprendre sans trop relativiser, sans décrocher. Et pour expliquer tout ça, le réalisateur y va d’une autre fin aussi spectaculaire qu’inattendue.

On aurait aimé : Bien que les personnages soient tous arrivés en même temps sur l’ile, donc soumis aux mêmes conséquences, il est difficile de comprendre pourquoi ils sont atteints d’une poussée de vieillissement l’un après l’autre au lieu de subir en même temps les effets négatifs de l’accélération du temps. Ça donne lieu à beaucoup d’incompréhensions et à quelques moments ridicules qui peuvent faire décrocher le spectateur. Même dans le surnaturel, il y a une certaine logique et / ou des règles à suivre…

Fait intéressant : Le film est tiré du roman graphique Château de sable de l’écrivain Français Pierre-Oscar Lévy. Ce sont les 3 filles du réalisateur qui lui ont fait découvrir cet ouvrage en lui offrant une copie du roman pour la fête des pères.

4.2/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)