Les sorties vidéos du 14 septembre 2021

 

Cette semaine, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film La Ligue des justiciers de Zach Snyder (Zack Snyder’s Justice League) qui sort cette semaine en format DVD / Blu Ray. Aussi, plusieurs nouveautés vidéos avec la sortie de Black Widow, The Boss Baby – Family Business, Zola, Censor, Crazy fist, The Furnace, les séries télé Mare of Easttown, Eli Roth’s History of horror, le documentaire de Netflix “Schumacher” et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 14 septembre 2021.

 

Zack Snyder’s Justice League

La Ligue des justiciers de Zach Snyder (Zack Snyder’s Justice League)

Film d’action réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Calvill et Amy Adams.

Déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain, Bruce Wayne (Ben Affleck) aligne ses forces avec Diana Prince (Gal Gadot) avec des plans pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d’une menace imminente aux proportions catastrophiques. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

On aime : D’une durée de 242 minutes et présenté en primeur sur HBO Max le 18 mars dernier, Zack Snyder’s Justice League est le film de superhéros que les amateurs réclamaient depuis trop longtemps. Le réalisateur qui co-signe aussi le scénario prend le temps cette fois-ci pour réunir les superhéros et faire connaître de façon plus approfondie les nouveaux personnages, fait oublier la version de 2017 qu’il avait quitté en catastrophe en raison du décès de sa fille. On y établit une cohérence et des liens plus évidents avec les films précédents de l’univers DC. Les effets spéciaux et les combats sont grandioses et les méchants comme Steppenwolf sont beaucoup plus crédibles et destructeurs que dans la version précédente. Snyder a voulu rendre hommage à sa fille en réalisant un film historique et épique de superhéros et il a brillamment réussi !

On aurait aimé : La surutilisation des ralentis et des moments de poses de certains personnages risque parfois d’agacer le spectateur. Le film dure 4h02 minutes, nul besoin d’alimenter une perception négative sur la durée de celui-ci.

Fait intéressant : Le réalisateur Zach Snyder y va d’un caméo lors d’un plan sur Lois Lane dans un café au début du film.

4.6/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES