Nouveautés DVD du 6 septembre 2016

Cette semaine, Sébastien Noël nous fait la critique des films Money Monster et The Darkness et une liste de plusieurs nouveautés DVD avec la sortie des films Insaisissables 2, The Meddler, Honey 3 – Dare To Dance, Love & Friendship, Equals, Urge, les séries Supernatural, Limitless, The Flash, The Originals et plus! Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 6 septembre.

Money Monster
Money Monster

Money Monster (Money Monster)

Suspense réalisé par Jodie Foster avec George Clooney et Julia Roberts

George Clooney et Julia Roberts incarnent l’animateur d’une émission de télévision sur la finance, Lee Gates et sa productrice Patty, qui se retrouvent dans une dangereuse situation lorsqu’un investisseur (Jack O’Connell) furieux d’avoir perdu tout son argent fait irruption et prend leur studio en otage. Au cours d’une confrontation tendue, diffusée en direct devant des millions de téléspectateurs, Lee et Patty doivent se démener comme des forcenés pour élucider rapidement un complet qui se trame de nos jours en pleine mondialisation des marchés financiers complexes et effervescents.

On aime : Money Monster propose de façon équilibrée du divertissement et une réflexion intéressante sur les excès des grands manitous de la finance et des limites de l’information spectacle. Pour leur quatrième collaboration, Clooney et Roberts forment un duo inoubliable et apportent beaucoup à la tension du film.

On aurait aimé : Quelques incohérences et explications à certains moments peuvent laisser le spectateur perplexe.

Fait intéressant : C’est Jodie Foster qui a sauvé le scénario de la fameuse «Black list» de 2014 pour en faire sa quatrième réalisation après The Beaver (Le Complexe du Castor).

4/5

 

 

The Darkness
The Darkness

L’Obscurité (The Darkness)

Suspense d’horreur réalisé par Greg Mclean avec Kevin Bacon et Radha Mitchell

Après que leur fils ait ramené chez lui cinq pierres mystiques trouvées durant leur escapade en camping au Grand Canyon, Peter (Bacon) et Bronny (Mitchell) remarquent de curieux évènements dans leur maison. Quand des forces maléfiques liées aux pierres se manifestent, la famille doit lutter pour sa survie devant des démons malicieux qui se nourrissent de leurs angoisses et menacent de les éliminer.

On aime : Même si les explications sur l’origine des pierres restent nébuleuses, on apprécie l’originalité de la provenance du mal (les pierres) ainsi que tout le mystère qui l’entoure. Les effets de frayeur ainsi que certains moments de tension sont plutôt bien réussis.

On aurait aimé : Une plus grande subtilité dans la présentation de l’horreur qui envahie la maison familiale. Certaines réactions (comme celles du père qui ne veut rien voir) et comportements (la fille qui souffre d’anorexie) sont ridicules et n’apportent rien à la crédibilité du film.

Fait intéressant : Le réalisateur Greg Mclean et Radha Mitchell se retrouvent dans un film d’horreur pour la première fois depuis 2007 (Rogue).

3/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ