Les sorties vidéos du 27 septembre 2022

Cette semaine, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle de la série Maire de Kingstown Saison 1 (Mayor of Kingstown). Aussi, plusieurs nouveautés vidéos intéressantes avec la sortie de Code Name Banshee, Thor-  Love and Thunder, Sound of Metal, Bring It On: Cheer or Die, The Munsters, Orphan: First Kill, Blonde, Rainbow, After Blue (Paradis sale), Faults, les séries télé Superman & Lois, Kung Fu, Hidden et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 27 septembre 2022.

Mayor of Kingstown

Maire de Kingstown Saison 1 (Mayor of Kingstown)

Série policière créée par Taylor Sheridan et Hugh Dillon avec Jeremy Renner et Dianne Wiest

Maire de Kingstown suit la famille McLusky qui joue les courtiers en pouvoir et qui contrôle officieusement la ville carcérale de Kingstown. Abordant les thèmes du racisme systémique, de la corruption et de l’inégalité, la série offre un regard cru sur leur tentative d’apporter l’ordre et la justice dans une ville qui n’en a pas.

 

On aime : Créée par Taylor Sheridan qui nous avait donné la populaire série Yellowstone, on retrouve plusieurs similitudes dans les thèmes « westerniens » abordés dont celle de la justice et le combat contre la corruption. Dès le départ de la série, (et un peu à l’image de la couverture du DVD /Blu-ray) l’ambiance grise et glauque donne un style qui rappelle les meilleures séries du genre (The Shield, Blue Bloods). Jeremy Renner (Mike McLusky) joue habillement le rôle d’un gars qui conclue des ententes avec des prisonniers ou des criminels dans le but de faire régner un semblant de justice dans la ville. L’action est présente de façon soutenue et la série se consomme rapidement par ses personnages attachants et ses intrigues souvent surprenantes.

On aurait aimé : Le talent de Dianne Wiest (Miriam McLusky) aurait pu être davantage être utilisé, ou du moins plus approfondi. Les réactions de son personnage sont prévisibles et ses réactions parfois agaçantes.

Fait intéressant : C’est à l’intérieur de la “vraie” prison historique de Kingston en Ontario que la série a été majoritairement filmée. Si le nom est semblable, les personnages ainsi que les intrigues sont différents mais inspirés de certaines histoires du milieu carcéral et criminel.

En exclusivité sur le Blu-ray/ DVD : Plus de 2 heures de bonis sont disponibles sur le format Blu-ray sont un making off fort intéressant sur les coulisses du tournage ainsi que des commentaires sur les scènes favorites des acteurs.

4.3/5

 

FILMS

SÉRIES TÉLÉ