Cette semaine, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Morbius et plusieurs nouveautés vidéos intéressantes avec la sortie de Norbourg, The Outfit, Father Stu, Benedetta, Fatherhood, Sniper’s Eye: Fortress, Every Last Secret, les séries télé Billions, Hacks, Curb your Enthusiasm, Ragdoll, Terror Lake Drive et plus!
Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 14 juin 2022.

Morbius (Morbius)
Film d’action fantastique réalisé par Daniel Espinosa avec Jared Leto et Matt Smith
L’un des plus charismatiques et contradictoires personnages dans l’univers Marvel de Sony Pictures prend vie lorsque le lauréat d’un Oscar Jared Leto (Dallas Buyers Club), incarne l’énigmatique antihéros Michael Morbius. Gravement atteint d’un rare trouble sanguin et résolu à sauver ceux qui souffrent du même mal, le docteur Marius risque le tout pour le tout. Alors que sa tentative semble être un franc succès, le côté obscur de sa personnalité se libère. Est-ce que le bien vaincra le mal ? ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?
On aime : Après être resté sur mon appétit avec le dernier Venom, les attentes étaient plutôt basses avec Morbius, un autre film sur un personnage de Marvel lié à l’univers de Spiderman. Porté par un Jared Leto soucieux de rendre à l’écran un personnage fantastique mais avec une certaine profondeur, Morbius surprend agréablement notamment par son jeu d’acteur mais aussi par ses effets spéciaux stylisés et originaux. La forme est très classique mais la réalisation y va droit au but, ce qui en fait un pur divertissement de 105 minutes au lieu des autres films du genre qui n’hésite pas à franchir les 160 ou 180 minutes et qui en perdent parfois le rythme. Morbius est un excellent divertissement autant pour les initiés que pour les amateurs de l’univers Marvel.
On aurait aimé : Un développement moins cliché et prévisible du passage entre le bien et le mal pour le personnage méchant du film. Ses dialogues sont usés à la corde et son ascension manque de crédibilité.
Fait intéressant : La première apparition du personnage de Morbius dans un film remonte à 1998… alors que Morbius est apparu à la fin de Blade.
En exclusivité sur le Blu-ray/ DVD : Beaucoup de segments divertissants et intéressants sont présentés comme bonis. Outre le traditionnel montage de gags, on y retrouve un segment passionnant sur la conception des effets spéciaux, un documentaire sur comment définir Morbius en antihéros ainsi qu’un moment ou sont prélevés les indices ou références sur d’autres personnages ou élément de l’univers Marvel.
4/5