Les sorties vidéos du 10 mai 2022

Aujourd’hui, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Marie-moi (Marry me) qui sort ce mardi en format DVD / Blu Ray et quelques nouveautés vidéos intéressantes cette semaine avec la sortie de Uncharted, Dog, The Cursed, Operation Mincemeat, Sneakerella, Lockdown, la série télé Stargirl, le documentaire Abraham Lincoln et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 10 mai 2022.

Marry Me

Marie-moi (Marry me)

Comédie romantique réalisée par Kat Coiro avec Jennifer Lopez et Owen Wilson

Une pop star au cœur brisé (Jennifer Lopez) qui devait épouser sur scène son fiancé lui aussi chanteur pop (Maluma) se marie à la place avec un parfait inconnu dans la foule, un prof de math du secondaire (Owen Wilson). Contre toute attente, leur union factice se transforme en un sentiment réel… mais leur amour survivra-t-il à la célébrité ?

On aime :  Sortie en salle pour la St-Valentin, Marry Me répond admirablement bien à tous les codes de la comédie romantique et sait comment faire vibrer l’émotion du spectateur grâce à une performance dynamique et sincère du duo de Jennifer Lopez et Owen Wilson. Débutant avec une prémisse improbable, le film dose suffisamment bien les scènes faciles avec quelques moments de quête et de rédemption du personnage de la chanteuse pop. Jennifer Lopez y va de plusieurs chansons et prestations durant le film en plus d’agir à titre de productrice pour le film. Sans être révolutionnaire, Marry Me a le petit « quelque chose » que plusieurs comédies romantiques ont eu de la difficulté à reproduire au cours des dernières années ; ce qui permet de le comparer (sans toutefois le dépasser) à un film culte du genre, soit Nothing Hill (avec Julia Roberts et Hugh Grant).

On aurait aimé : Le petit « truc » que la chanteuse montre à la jeune équipe du mathémathlon pour pouvoir compter lors d’une compétition est peu convaincant. On l’accepte parce que ça fait cute mais…

Fait intéressant : Ce sont des retrouvailles pour Jennifer Lopez et Owen Wilson qui avaient déjà tournés ensemble pour le film Anaconda en 1997 !  

En exclusivité sur le Blu-ray/ DVD : Plusieurs suppléments sont disponibles sur le format physique dont un bêtisier, quelques scènes coupées au montage, un document intéressant sur le travail en coulisse des acteurs mais surtout de Jennifer Lopez qui avait plusieurs responsabilités en plus d’être l’actrice principale. Un court documentaire explique comment a été réalisé la scène des Grammys au Madison Square Garden.

3.8/5

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES