Cette semaine, notre collaborateur Sébastien Noël nous parle du film La Cabane Isolée (Knock at the Cabin) et une courte liste de sorties vidéo avec les films Frontières, All Quiet On The Western Front, The Mother, la série Yellowstone et le documentaire The Last Stand.
Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 9 mai 2023.

La Cabane Isolée (Knock at the Cabin)
Suspense d’horreur réalisée par M. Night Shyamalan avec Dave Bautista et Jonathan Groff
Le cinéaste visionnaire M. Night Shyamalan nous offre un suspense sur une famille unie prise en otage par quatre inconnus armés au cours de vacances dans un chalet isolé. Les Intrus, menés par Dave Bautista (Les Gardiens de la galaxie), imposent à la petite fille et ses parents un choix impossible : sauver leur famille ou sauver l’humanité.
On aime : La fascination pour les œuvres de M. Night Shyamalan est toujours aussi intrigante depuis le fameux «Sixième Sens» qui a fait la marque de commerce du réalisateur. Cette fois-ci, on nous transporte dans une histoire durant laquelle un couple et leur fille devront prendre une décision difficile et le spectateur doit constamment refaire ses théories sur les futures explications ou événements qui surviendront au cours du film. Alors que l’on croit que Shyamalan aura recours au surnaturel, à des propos religieux ou homophobe pour expliquer un moment, nous sommes surpris par une explication logique et c’est ce qui rend le film si excitant car nous sommes constamment chamboulés, surpris et confrontés à des dilemmes. Dave Bautista est impressionnant et nous rappelle qu’il n’y a pas que Dwayne The Rock Johnson qui peut combiner une brillante carrière de lutteur et un talent pour le jeu cinématographique. Il est intéressant de noter que le film est tiré d’une nouvelle portant le même nom, écrite par Paul Tremblay (auteur américain) mais dont la fin a été réécrite entièrement par M. Night Shyamalan et est totalement différente du récit. La version cinématographique est donc beaucoup plus optimiste pour l’humanité et surprenante pour ceux qui auront déjà lu le roman… comme quoi, Shyamalan tient à surprendre tous ses spectateurs !
On aurait aimé : Le sort du personnage Redmond joué par Rupert Grint (la saga Harry Potter) reste flou puisqu’il aurait déjà rencontré le couple quelques années auparavant. On a de la difficulté à cerner si le réalisateur voulait nous envoyer vers une fausse piste ou s’il y a vraiment un lien avec le moment présent du film…
Fait intéressant : Les deux acteurs principaux Jonathan Groff et Ben Aldridge forment un couple homosexuel à l’écran mais sont aussi en couple avec un conjoint dans la vraie vie se réjouissent de voir la représentation d’un couple homosexuel dans un grand film d’horreur Hollywoodien, ce qui, selon leurs dires, aurait été impossible il y a plusieurs années.
En exclusivité sur le Blu-ray : Quelques scènes supprimées qui auraient pu se retrouver avantageusement dans le montage final puisque certaines d’entre elles expliquent le comportement des parents d’Andrew (Ben Aldridge) ainsi que son passé ; ce qui explique davantage les comportements de celui-ci dans le présent. Ensuite on retrouve un documentaire sur les coulisses du tournage du film. Un autre segment, fort intéressant, est initié par le réalisateur qui explique l’idée de départ du film ainsi que la progression de celui-ci.
4.3/5