Les sorties vidéo du 30 avril 2024

Notre collègue Sébastien Noël nous propose aujourd’hui sa critique du film Mean Girls et on vous dresse la liste des quelques sorties vidéo de la semaine avec les films Madame Web, Ordinary Angels, les séries Andor, Obi-Wan Kenobi, Moon Knight, The Falcon and The Winter Soldier et plus!

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 30 avril 2024.

Mean Girls

Méchantes ados (Mean Girls)

Comédie musicale réalisée par Samantha Jayne et Arturo Perez Jr. avec Angourie Rice et Renee Rapp

Méchantes Ados propose un regard neuf sur le classique contemporain conçu par le génie comique de Tina Fey. Fraîchement arrivée à l’école, Cady Heron est accueillie au sommet de la pyramide sociale par les « Plastics », le groupe restreint des filles populaires, avec à sa tête l’intrigante reine suprême Regina George. Lorsque Cady commet l’impardonnable erreur de craquer pour Aaron Samuels, l’ex-petit ami de Regina, celle-ci fait de la nouvelle venue, sa proie. Avec l’aide de Janis et Damian, ses amis impopulaires, Cady tente de déjouer la leader prédominante, sans toutefois perdre son âme au cœur de la plus impitoyable jungle qui soit : l’école secondaire.  

 

On aime : Bien que je ne sois pas un grand amateur de comédies musicales, j’admire l’effort de la réalisation de reprendre l’histoire originale du film sortie en 2004 et d’y ajouter des clips musicaux avec des chorégraphies vraiment bien montées. Les jeunes actrices Angourie Rice et Renee Rapp sont aussi chanteuses et cela ajoute beaucoup au dynamisme et à la qualité musicale du film. Il se peut que les nostalgiques ou celles qui ont visionnées l’originale se retrouvent moins dans cette version puisqu’on l’a mis dans un contexte actuel avec la dynamique des réseaux sociaux. En fait, l’actrice Renee Rapp l’a mentionné dans les bonis que c’était voulu de parodier l’original en y ajoutant la touche actuelle.

On aurait aimé : La faiblesse des dialogues du film conduisent contrastent avec la qualité des numéros musicaux. On a cette impression que chaque fois où l’on sent que ça pourrait devenir un peu plus profond, on passe à la trame musicale pour exprimer le tout.

Fait intéressant : La version originale du film, sortie en 2004, a tout de même connu un grand succès au point où il existe une journée officielle « mean girls » le 3 octobre de chaque année.

En exclusivité sur le 4K/Blu-ray/DVD : Parmi les nombreux bonis, on retrouve 2 segments dans les coulisses durant lesquels les actrices nous font quelques confessions ainsi que des comparaisons avec l’œuvre originale. Le bêtisier qui rassemble quelques moments cocasses vaut aussi son visionnement.

3.5/5

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES