Cette semaine, notre collègue Sébastien Noël nous parle du film Bob Marley – One Love et on a droit à une très courte liste de sorties vidéo avec les films Problemista, The American Society of Magical Negroes, Kung Fu Panda 4, Love Lies Bleeding, The Tiger’s Apprentice et plus!
Voici les films disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 28 mai 2024.
Bob Marley : One Love- VF (Bob Marley : One Love)
Drame biographique réalisé par Reinaldo Marcus Green avec Kingsley Ben-Adir et Lashana Lynch
Célébrez la vie musicale d’une icône qui a influencé des générations grâce à son message d’amour, de paix et d’unité. L’histoire percutante de Bob Marley, de son triomphe contre l’adversité et de sa quête derrière sa musique révolutionnaire qui a changé le monde et popularisé la musique reggea.
On aime : Bob Marley était probablement l’une des plus grandes vedettes à ne pas avoir un film biographique de qualité sur grand écran. Bien qu’il se concentre principalement que sur une période charnière de sa carrière entre 1976 et 1978, le film se distingue notamment par la qualité de l’interprète, Reinaldo Marcus Green qui avait beaucoup de pression en raison de la démarche et langage corporel distinct et légendaire de la vedette. Sans être forcé, il reproduit assez fidèlement le roi du reggea sans exagérer pour ne pas tomber dans la caricature. Les moments musicaux sont aussi reproduits avec beaucoup de fidélité et les messages de chacune des chansons choisies amènent souvent le sujet qui sera évoqué dans les dialogues entre les personnages. One love démontre vraiment que le talent et la philosophie du personnage transcende l’icône musicale qu’il est devenu.
On aurait aimé : Malgré la participation de plusieurs enfants de la famille Marley sur le plateau de tournage afin de guider les scénaristes et les acteurs pour faire ressortir davantage l’âme de Bob Marley dans le film, on a l’impression qu’au final, ça manque de profondeur et de moments dramatiques forts.
Fait intéressant : C’est Ziggy Marley qui a trouvé l’acteur susceptible d’incarner son père pour le film en regardant la performance de Rainaldo Marcus Green dans la série The OA sur Netflix. Marcus Green prétend qu’il n’aurait jamais accepté de jouer le rôle de Bob Marley sans avoir eu l’aval de la famille.
En exclusivité sur le 4K/Blu-ray/DVD : Plus de 50 minutes de suppléments sont disponibles dans la section bonis. On retrouve entre autres un documentaire sur comment « devenir Bob Marley » dans lequel on voit le travail de l’acteur Reinaldo Marcus Green sur le plateau. Plusieurs autres segments sont très intéressants comme celui sur les lieux de tournage en Jamaïque et en Angleterre.
3.8/5