Les sorties vidéo du 28 février 2023

Plusieurs nouveautés vidéo intéressantes cette semaine avec la sortie de Les 12 Travaux d’Imelda, Whitney Houston – I wanna dance with somebody, Puss in Boots – The last wish, Devotion, Savage salvation, The Old Way,  les séries télé Pretty Little Liars – Original Sin, Resident Alien, Whistable Pearl et plus! Aussi, notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Ô Violente nuit (Violent Night) qui sort cette semaine en format DVD / Blu Ray.

Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 28 février 2023.

Violent Night

Ô Violente nuit (Violent Night)

Comédie d’horreur réalisée par Tommy Wirkola avec David Harbour et John Leguizamo

Un groupe de mercenaires s’introduit dans un manoir la veille de Noël et tombe sur un opposant inattendu : le « vrai » Père Noël.

 

On aime : À la fois jouissif, amusant et violent, le film porte bien son nom. Remplis de références à ces classiques de Noël comme Le Conte de Noël, Maman j’ai raté l’avion ou même Die Hard, Ô Violente nuit ne se prend pas au sérieux et en fait juste assez pour les effets spéciaux ainsi que la mélancolie que l’on retrouve souvent dans les films de Noël (complicité entre la jeune fille et le Père Noël) pour que l’on embarque dans cette aventure déjantée. Les dialogues sont parfois crus (on a droit à des sacres bien sentis dans la version doublée québécoise) et savoureux contrastant avec la société présente qui est devenue aseptisée et qui veut plaire à un trop grand public. Ô Violente Nuit est un moment à consommer excessivement et sans modération !

On aurait aimé : Il y a parfois trop d’hasard ou d’objets disponibles subitement et étrangement à la portée de la main de certains personnages que ça manque de subtilité sans toutefois faire décrocher complètement le spectateur.

Fait intéressant : Le tournage du film devait débuter après Noël à Winnipeg afin de s’assurer d’avoir un maximum de neige pour les scènes extérieures mais a dû être retardé en raison d’une vague de froid à -40 qui rendait impossible le tournage.

En exclusivité sur le Blu-ray : Quelques scènes supprimées du montage finale ainsi que trois courts segments en coulisse durant le tournage. Il est vraiment intéressant de regarder le travail de chorégraphie et de justesse qui se fait en amont avant de tourner finalement la scène. Les responsables des effets spéciaux et des combats sont unanimes dans leurs témoignages ; ils pouvaient compter sur l’expérience du réalisateur mais aussi sur la vivacité d’esprit de l’acteur David Harbour (Père Noël) qui apprenait rapidement les chorégraphies.

4/5

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ