⋅
Cette semaine, notre collègue Sébastien Noël nous présente sa critique du film Le Cascadeur (The Fall Guy) mettant en vedette Ryan Gosling et Emily Blunt. Aussi quelques nouveautés disponibles la semaine dernière et ce mardi avec les films Back to Black, Ezra, The Strangers – Chapter 1, I Saw the TV Glow, Justice League – Crisis on Infinite Earths Part 3, La Vénus d’argent, Perfect days, Kidnapped: The Abduction of Edgardo Mortara, la série Halo et plus!
Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 23 juillet 2024.
Le Cascadeur (The Fall Guy)
Film d’action réalisé par David Letich avec Ryan Gosling et Emily Blunt
Ryan Gosling tient la vedette dans le rôle de Colt Seavers, un cascadeur endurci qui se relève à peine d’un accident où il a failli laisser sa peau. Colt se laisse convaincre de reprendre sa carrière en apprenant que son ex, Jody (Emily Blunt), réalise un film et a requis explicitement ses services. Animé par l’espoir secret de reconquérir l’amour de sa vie, Colt rejoint le plateau et découvre que l’acteur principal a disparu et que la production est en péril. Entraîné dans un complot de plus en plus dingue, il doit résoudre le mystère pour sauver le film de Jody et saisir sa dernière chance avec elle.
On aime : La bonne-annonce montrait à peu près tout de l’intrigue et les attentes étaient minimales malgré un duo intéressant joué par Ryan Gosling et Emily Blunt. Finalement, Le Cascadeur est un film agréable et surprenant par sa qualité d’effets spéciaux et un rythme soutenu sans se prendre trop au sérieux. D’ailleurs, dans la légèreté, le Cascadeur rend hommage à ces doublures qui ont le courage de réaliser l’impossible scène que l’acteur principal, qui reçoit tous les éloges, ne peut accomplir. Ryan Gosling s’éclate tandis qu’Emily Blunt épate dans une réalisation visuellement impressionnante.
On aurait aimé : L’acteur (Aaron Taylor-Johnson) qui est doublé par Colt Seavers (Gosling) est le personnage faible du film. Sa caricature est trop exagérée et on a de la difficulté de croire en son existence. Son arrogance est peu subtile…
Fait intéressant : Le réalisateur David Leitch a plus de 20 ans de métier en tant que cascadeur à Hollywood et fut l’initiateur de plusieurs grandes cascades mythiques du cinéma récent.
En exclusivité sur le Blu-ray : On a droit à 2 versions du film dont une version longue de 20 minutes supplémentaires qui n’était pas disponible en salle. Quelques gags vraiment amusants sur le plateau de tournage et un segment sur les cascadeurs viennent compléter la partie des bonis pour cette édition.
4.2/5