Les sorties vidéo de la semaine avec Le Temps d’un été, AIR, Joy Ride, Cobweb, Aporia, Corner Office, les séries Poker Face, Cobra Kai, The Walking Dead – Dead City, Chicago P.D. et plus! Aussi, notre collègue Sébastien Noël nous parle du film Monster High et de la série complète de NCIS: Los Angeles sortie récemment en coffret DVD.
Voici les films et séries télé disponibles en magasin et/ou en version numérique en ce mardi 12 septembre 2023.
Monster High: Le film (Monster High: The movie)
Comédie fantastique réalisée par Todd Holland avec Miia Harris et Ceci Balagot
Clawdeen Wolf est mi-humaine et mi-loup-garou mais elle a toujours dissimulé son côté lupin…jusqu’à aujourd’hui. Elle a été admise à l’école Monster High où, espère-t-elle, elle pourra révéler sa vraie nature. Mais il y a un gros problème : Monster High est « réservée aux monstres ». Avec l’aide de ses nouvelles copines Draculaura et Frankie Stein, elle acceptera enfin son monstre intérieur et sauvera l’école d’une destruction totale.
On aime : C’était certainement une bonne idée d’adapter en film avec des acteurs la franchise de Monster High ! Le potentiel est grand et le public est friand de ce genre d’adaptation à voir le succès de certains films récemment. Produit par Mattel et pour la chaine Nickelodeon, le film est intéressant pour un public qui ne connaît pas les dessins animés, ou du moins, peu. La production nous livre un produit très (trop ?) propre et mise beaucoup sur les maquillages et les costumes de qualité. Le scénario n’a rien d’impressionnant mais les scènes musicales chorégraphiées ajoutent un dynamisme et de l’action à l’histoire. Les personnages sont attachants, les décors colorés ; ce qui ajoute ajoutent beaucoup à l’atmosphère du « film d’Halloween propre » idéal et divertissant pour cette année.
On aurait aimé : Le studio et la production auraient pu voir plus grand pour cette production qui a des allures de téléfilm malgré ses qualités. Les amoureux(ses) de la franchise pourraient être déçu du manque d’originalité dans le scénario et le visuel du film qui a complètement évacué le côté plus « gothique » de la série.
Fait intéressant : L’actrice Cecilia Balagot qui interprète Frankie Stein a fait son « coming out » en 2021 se définissant maintenant comme transgenre et portant dorénavant le nom de Ceci.
En exclusivité sur le DVD : Plusieurs segments intéressants pour un film de ce genre. On y retrouve les vidéoclips des chansons du film, un tutoriel de danse, les transformations de maquillage des acteurs ainsi qu’un moment sur la diversité et l’inclusion.
3.5/5
NCIS: Los Angeles la série complète (NCIS : Los Angeles The complete series)
Série télé diffusée sur CBS (14 saisons de 2009 à 2023) avec Chris O’Donnell et LL Cool J
La division des projets spéciaux de l’unité NCIS s’occupe du travail d’infiltration et des affaires difficiles à résoudre de Los Angeles. Ce «spin-off » de la franchise originale met en vedette les agents d’infiltration G. Callen (O’Donnell) et Sam Hanna (LL Cool J), des enfants de la rue ayant réussi à gravir les échelons et à appréhender les criminels qui mettent en danger la sécurité de la nation.
On aime : Après 14 saisons et 323 épisodes, le spin-off le plus excitant et le plus long (outre la franchise originale qui compte 21 saisons), NCIS : Los Angeles tire sa révérence. Dépassant la profondeur et le charisme de la série maître (NCIS), on doit le succès de celle-ci à la qualité d’écriture qui met en valeur les émotions et la psychologie des personnages tout en gardant une légèreté et des intrigues captivantes et excitantes. Le duo de complices O’Donnell et LL Cool J est dominant grâce notamment aux personnages secondaires amusants comme Hetty Lange (Linda Hunt) qui incarne une chef d’équipe imposante mais attachante.
On aurait aimé : Pour le public francophone, le problème de l’accessibilité à une piste sonore française (ou sous-titres) est souvent problématique pour les séries télé en format physique. Parfois en raison des droits ou des chaînes télé qui ont assumé les coûts de production de la traduction, il est souvent frustrant de constater une inconstance dans la disponibilité d’une piste sonore française et c’est le cas pour cet énorme et précieux coffret de l’entièreté de la série (saisons 1 à 14). Lors de leurs sorties, les 2 premières saisons de la série comprenaient une piste sonore française et/ou des sous-titres. Malheureusement, le marché francophone a été totalement oublié pour les saisons suivantes et des sous-titres espagnols et portugais sont devenus disponibles en même temps, mais pas pour toutes les saisons. La production de ce beau coffret complet de la série aurait été une occasion pour uniformiser la disponibilité des pistes sonores et sous-titres pour l’ensemble des marchés.
Fait intéressant : Bien que la série soit officiellement terminée, le personnage de LL Cool J (Sam Hanna) a commencé à apparaître dans le jeunot spin-off NCIS : Hawaï. Il va officiellement devenir un personnage régulier dans la série.
En exclusivité sur le DVD : L’ensemble des suppléments qui étaient déjà disponibles dans les coffrets antérieurs s’y retrouvent. Il y a cependant aucun nouveau bonis pour ceux qui possèdent déjà l’entièreté des coffrets amassés au cours des 14 dernières années.
4.2/5