Les festivals Osheaga, ÎleSoniq et LASSO reportés à 2022

 

Pendant qu’on apprenait cette semaine que les festivals que les Francos de Montréal et le Festival International de Jazz auront finalement lieu en septembre, les organisateurs d’Osheaga, ÎleSoniq et LASSO, ont annoncé jeudi matin l’annulation des trois évènements pour cette année en raison de la pandémie. Les festivaliers qui espéraient pouvoir participer à ces festivals cet été devront prendre leur mal en patience et attendre encore une fois une année de plus.

«Nous sommes profondément conscients de l’importance de la musique live pour les fans et pour notre ville, et à quel point ça manque à tout le monde! Nous sommes impatients de nous replonger dans l’action, mais en toute transparence, nous avons besoin de plusieurs mois pour aligner tous les éléments d’un grand festival, et en raison de la situation incertaine, nous n’avons pas ce luxe», a déclaré Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et événements chez Evenko et fondateur d’Osheaga, dans un communiqué.

Les Foo Fighters, Post Malone et Cardi B devaient être les têtes d’affiche de la 15e édition d’Osheaga, du 30 juillet au 1er août 2021, au parc Jean-Drapeau de Montréal. C’est donc du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau qu’Osheaga reviendra pour sa 15e édition. Le festival de musique électronique îLESONIQ quant à lui se reviendra les 5 et 6 août 2022 tandis que LASSO se tiendra du 12 au 13 août 2022..

Les détenteurs de laissez-passer pour ces trois festivals pourront conserver ceux-ci pour 2022 ou encore se faire rembourser.