Les 25 vidéoclips marquants du mois de janvier 2020 – Sélection Vidéo

 

L’année 2020 commence en force alors que beaucoup de clips nous ont été dégainés dans les dernières semaines. Difficile de faire des choix, c’est pourquoi on doit gonfler un peu notre palmarès ce mois-ci! Entre autres, des vidéos pour Tame Impala, Gorillaz, Orloge Simard, Joywave, Igorrr, Claude Bégin, Sébastien Tellier, Apashe, Moby, Billie Eilish, D-Track, Wolf Parade, Pearl Jam et plus!

Caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. Des vidéos impressionnantes, des idées géniales ou troublantes et des choses étranges, voici notre sélection des 25 clips les plus marquants du dernier mois!

 

Mac Miller – Good News

9 janvier

Avant le prochain album de Mac Miller, Circles, la famille du défunt rappeur a dévoilé son premier single posthume, “Good News“, accompagné de son clip. Le clip contient des extraits de Miller dans un studio d’enregistrement et emmène les téléspectateurs dans une balade trippante à travers des scènes animées éthérées et des découpages photo et vidéo de Miller le montrent dansant et jouant des instruments. Un bel hommage!

 

LINDEMANN – Ach so gern

12 janvier

Le chanteur du groupe Rammstein Till Lindemann a tourné son dernier clip en une seule prise. On comprend pourquoi quand on constate es coups qu’il prend pour la vidéo de la chanson Ach so gern… Ouch!!

 

Moby – Power Is Taken ft. D.H. Peligro

14 janvier

Moby est de retour avec un nouvel album le 6 mars. Les bénéfices de « All Visible Objects » iront aux droits des animaux et aux associations caritatives environnementales qui lui sont chères. Le premier extrait « Power Is Taken » présente D.H. Peligro du groupe Dead Kennedys qui parle de se soulever contre ses oppresseurs.

 

Igorrr – Very Noise

14 janvier

L’artiste métal français Igorrr nous propose un clip à la fois dérangeant et fascinant pour la pièce aux accents breakcore «Very Noise ».

 

Joywave – Half Your Age

16 janvier

Une pilule pour hommes qui redonne un air de jeunesse qui rend hyperpuissant dans le nouveau clip de Joywave pour la chanson Half Your Age.

 

Eminem – Darkness

16 janvier

Le rappeur Eminem tente de sensibiliser à l’épidémie de violence armée en racontant l’histoire du tir de masse de Las Vegas en 2017 à travers les yeux du tireur dans le troublant clip « Darkness ».

 

Jake Bugg – Kiss Like the Sun

17 janvier

Une clientèle un peu turbulente et un Jake Bugg qui reste de glace pour sa prestation dans un pub anglais dans son nouveau clip pour la chanson Kiss Like the Sun.

 

Apashe ft. Instasamka – Uebok (Gotta Run)

17 janvier

Le producteur Apashe nous explique c’est qui s’est « vraiment » passé lors de son dernier passage en Russie dans le clip Uebok (Gotta Run) en collaboration avec la jeune Instasamka.

 

Imagine Dragons – Nothing Left To Say (Art Film)

20 janvier

Un joli clip et une intrigante chorégraphie aquatique dans le nouveau clip du groupe Imagine Dragons pour l’extrait Nothing Left To Say (Art Film).

 

D-Track – Donne-moi du Véro

21 janvier

Une télé comme un galaxie, des stars sur tous les postes et toujours plus de Véro et de Guillaume Lemay-Thivierge dans le clip « Donne-moi du Véro » de l’excellent rappeur gatinois D-Track.

 

The Weeknd – Blinding Lights

21 janvier

The Weeknd présente un vidéoclip pour sa chanson “Blinding Lights“. Le clip, réalisé par Anton Tammi, montre le chanteur couvert de sang au début de la vidéo avant de le voir se balader à travers Las Vegas.

 

Orloge Simard – À chacun son Waterloo

22 janvier

Un joli et amusant clip pour la pièce « À chacun son Waterloo » du groupe saguenéen Orloge Simard. Réalisé par Alexa Tremblay-Francoeur, ce vidéoclip d’animation retrace le périple de Roxan Puppetville, célèbre et non moins déjantée mascotte de la formation.

 

Leif Vollebekk – Apalachee Plain

22 janvier

Leif Vollebekk dévoile un clip pour sa chanson « Apalachee Plain » tirée de l’album New Ways. On peut y voir Leif, couvert de pluie, et un vaste paysage islandais en noir et blanc. La chanson enregistrée aux Capitol Studios de Hollywood, inclut des chœurs de l’auteure-compositrice-interprète australienne Angie McMahon et une guitare pedal steel jouée par la légendaire Cindy Cashdollar.

 

Pearl Jam – Dance Of The Clairvoyants (Mach I)

22 janvier

Après avoir annoncé son retour sur scène pour une grande tournée américaine, le groupe Pearl Jam, présente l’extrait “Dance Of The Clairvoyants“, tiré du prochain album Gigaton prévu pour le 27 mars. La pièce est accompagnée avec des vues à couper le souffle sur les montagnes, un magma volcanique enflammé, des oiseaux flottants qui passent, des constellations chatoyantes dans le ciel, des plans rapprochés de la pluie tombant sur le sol, de belles fleurs qui fleurissent et des abeilles occupées qui bourdonnent.

(Lire l’article complet)

 

Wolf Parade – Julia Take Your Man Home

23 janvier

Un vidéoclip d’animation coloré, un peu intriguant et à la fois très divertissant pour la pièce Julia Take Your Man Home du groupe canadien Wolf Parade.

 

Billie Eilish – Everything I Wanted 

23 janvier

La jeune chanteuse Billie Eilish propose un clip réalisé par elle-même pour la pièce « Everything I Wanted » où on la voit au volant d’une voiture sport qui termine sa course au fond la mer.

 

La Roux – Automatic Driver

23 janvier

Elly Jackson, alias La Roux, fait son chemin à travers un jeu imaginaire de golf en jeu vidéo, dans son nouveau vidéoclip réalisé par Valentin Guiod pour la chanson Automatic Driver.

 

Matt Holubowski – Two Paper Moons

28 janvier

Matt Holubowski dévoile Two Paper Moons, deuxième extrait de son nouvel album Weird Ones à paraître le 21 février. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par CARAZ qui raconte l’histoire d’un triangle amoureux qui met en vedette les comédiens Antoine Pilon et Marine Johnson ainsi que Matt Holubowski dans le rôle d’un barman qui vient jouer les trouble-fêtes au sein d’un couple.

 

Claude Bégin – Méchants mammifères

29 janvier

Le chanteur Claude Bégin dévoile l’extrait Méchants mammifères avec un nouveau vidéoclip qui sort de l’ordinaire, réalisé par Vincent RC. Après s’être mis à nu et avoir incarné un homme enceinte, on le retrouve dans un clip un peu moins suggestif, mais tout aussi désinvolte pour ce pièce fort accrocheuse tirée de son plus récent album Bleu nuit. À dos d’aigle ou dans la peau d’un lion, Claude Bégin nous plonge au cœur de la savane africaine de la Namibie sur une pièce drôlement efficace grâce à un savant mélange d’arrangements riches, de rythmiques enivrantes et de refrains mélodieux.

 

Squarepusher – Terminal Slam

29 janvier

Des lunettes qui donnent une vision numérique de la vie urbaine dans le nouveau clip du Dj Squarepusher et la pièce Terminal Slam.

 

Sébastien Tellier – A Ballet

29 janvier

On pourrait presque dire « Chérie, j’ai réduit Sébastien Tellier » pour qualifier son clip « A Ballet » où il se retrouve miniaturisé dans sa propre cuisine!

 

Tame Impala – Lost in Yesterday

30 janvier

Le groupe Tame Impala présente le clip de “Lost in Yesterday”, premier extrait de son prochain album, The Slow Rush, prévu pour le 14 février prochain. Le clip nous propose un plan séquence à l’ambiance et aux couleurs rétro où l’on voit le groupe dans plusieurs réceptions de mariages se déroulant tous au même endroit et qui, au fil des répétitions, finissent par tourner à la catastrophe.

 

Gorillaz – Momentary Bliss ft. slowthai & Slaves (Episode One)

30 janvier

Après avoir partagé un mini-clip avec une nouvelle pièce appelée “Song Machine Theme Tune” plus tôt cette semaine, Gorillaz est de retour avec une chanson complète intitulée “Momentary Bliss” en collaboration avec Slowthai et Slaves. Le morceau est accompagné de l’annonce de Song Machine, la nouvelle série du groupe de dessin animé où ils sortiront de nouvelles chansons une par une. Les vidéos présenteront des séquences de studio, des entrevues avec les collaborateurs du groupe et des discussions avec les membres du dessin animé.

(Lire l’article complet)

 

Leonard Cohen – Moving On

31 janvier

Un vidéoclip pour la pièce « Moving On », issue de Thanks For The Dance, l’album posthume de Leonard Cohen lancé l’automne dernier. La vidéo de Laure Prouvost et son collaborateur Ciarán Wood, est un hommage chargé d’images à l’île grecque d’Hydra, à la fois refuge et retraite bien-aimés, que Leonard a affectionnée tout au long de sa vie.

 

Aesop Rock – Rogue Wave

31 janvier

Une intéressante succession de portraits habillement dessinés et défilés dans le clip Rogue Wave du rappeur américain Aesop Rock.