Les 25 vidéoclips marquants du mois de janvier 2019 – Sélection Vidéo

 

L’année 2019 commence en force alors que beaucoup de clips nous ont été dégainés dans les dernières semaines. Difficile de faire des choix, c’est pourquoi on doit gonfler un peu notre palmarès ce mois-ci! Entre autres, des vidéos pour Billie Eilish, Cage The Elephant, Balthazar, PUP, LSD (Labrinth, Sia et Diplo), Foals, Beirut, Emilie Kahn, Lubik, Safia Nolin, David Myles, Ariane Moffatt, Jungle, HÆLOS, Flying Hórses et plus!

Caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. Des vidéos impressionnantes, des idées géniales ou troublantes et des choses étranges, voici notre sélection des 25 clips les plus marquants du dernier mois!

 

L’Impératrice – LÀ-HAUT

9 janvier

Simple et efficace! On aime bien cette pièce instrumentale du groupe français L’Impératrice mise en images dans une Auvergne chatoyante avec quelques scènes un peu psychédéliques.

 

Beirut – Landslide

10 janvier

Le groupe Beirut devoile le clip de Landslide réalisé par Eoin Glaister et qui met en vedette Ian Beattie (Game of Thrones) en tant que chevalier malchanceux se livrant à toutes sortes de comédies physiques. Les clés magiques sont impliquées, de même que les chevaux têtus et les demoiselles emprisonnées.

 

Flying Hórses – Unsettled

13 janvier

Flying Hórses est enfermée à l’intérieur d’une boîte transparente remplie de fumée dans son nouveau vidéoclip pour Unsettled, le nouvel extrait de son album Reverie qui sera lancé le 22 février. Le clip signé par le réalisateur Timothée Lambrecq nous propose des images à couper le souffle qui ont été tournées en Islande et qui captent parfaitement la beauté du paysage.

 

Jungle – Casio

15 janvier

Le groupe britannique Jungle nous donne encore une fois le goût de bouger avec le clip « Casio » où s’enchainent des pas de danse toujours impressionnants et finement chorégraphiés.

 

Lubik – Ma tête c’est l’enfer

15 janvier

Les gars du groupe Lubik ont la frousse de quelqu’un dans leur clip pour l’extrait Ma tête c’est l’enfer.

 

LSD – Genius (Lil Wayne Remix) ft. Lil Wayne, Sia, Diplo, Labrinth

17 janvier

En mai dernier, le super groupe LSD composé de Labrinth, Sia et Diplo a publié son premier single, «Genius». Les trois artistes ont maintenant remixé le titre avec le rappeur Lil Wayne. Le nouveau remix est livré avec un nouveau clip vidéo animé, dans lequel Wayne joue une souris rose donnant des discours, fume de l’herbe et crée des objets magiques. Diplo est une tête désincarnée, Sia est un clown triste et Labrinth est une sorte de Blue Meanie avec des oreilles de lutin. Pas mal psychédélique!

 

Soen – Lotus

18 janvier

Quelques jours avant la sortie de leur prochain album, le groupe suédois SOEN nous propose un joli clip d’animation pour le premier extrait, la pièce titre de l’album intitulé Lotus.

 

Ariane Moffatt – Pour toi

21 janvier

Ariane Moffatt à la rencontre de femmes Inuites inspirantes dans son nouveau clip. Le ciel traversé, le pied posé au sol blanc du Nord, la caméra sous l’oeil de Chloé Robichaud capte les rencontres et fige le paysage. « Pour toi », nouvel extrait de l’album Petites mains précieuses lancé en octobre, devient la trame musicale d’un clip qui laisse toute la place à ces femmes littorales, citoyennes de Kuujjuaq. Des capsules documentaires suivront, témoignages de rencontres chaleureuses et inspirantes dans ce grand froid de décembre.

 

twenty one pilots – Chlorine

22 janvier

Une étrange journée au boulot pour deux nettoyeurs de piscine dans le clip Chlorine du groupe twenty one pilots.

 

Foals – Exits

22 janvier

Un thriller amoureux en trame de fond pour le nouveau clip « Exits » du groupe Foals réalisé par Albert Moya et qui met en vedette Christa Théret (Renoir) et Isaac Hempstead Wright (Game of Thrones).

 

Ghostly Kisses – Touch

22 janvier

Tout en douceur avec l’auteure-compositrice­-interprète Margaux Sauvé, alias Ghostly Kisses, qui dévoile un joli clip en noir et blanc pour la pièce Touch, un nouvel extrait de son second EP.

 

HÆLOS – Kyoto

23 janvier

La formation trip-hop britannique HÆLOS, qui met en vedette les voix spectrales de Lotti Benardout et Arthur Delaney, présente le clip Kyoto mis en image par le réalisateur Oli Prout. Au début, l’histoire semble simplement représenter des chefs de sushi au travail, avec des interventions de Benardout qui chante devant la caméra. La révélation de la façon dont les deux comparses vont ensemble terminer est assez effrayante!

 

Alexandre Désilets – Mon démon

25 janvier

Quelques jours après avoir lancé de son plus récent Ep intitulé EXTRAVAGANZA, Alexandre Désilets frappe de plus bel avec la sobre mise en images de la chanson Mon démon, un extrait résolument plus pop et dansant qu’à l’habitude. Un nouveau virage musical qu’Alexandre Désilets refait en équipe, une sixième fois, avec Ian Cameron (Kendrick Lamar, Arcade Fire, Imagine Dragon) pour la réalisation d’un clip bichrome opposant le léché au spontané.

 

Ponteix – Faux Pas

25 janvier

Une voiture abandonnée en forêt, un piano qui prend en feu, des scènes aquatiques, mais surtout une excellente pièce de la formation fransaskoise Ponteix intitulée Faux Pas et mise en image par le réalisateur Dylan Hryciuk.

 

Rémi Chassé – Le monde est à plaindre

25 janvier

Une étrange histoire d’homicide dans le clip Le monde est à plaindre du chanteur Rémi Chassé.

 

Safia Nolin – Dagues

29 janvier

Dans un brillant renversement des rôles, le vidéoclip de Dagues place Safia Nolin dans la foule, en tant que spectatrice, tandis que sur scène se trouve la drag queen montréalaise Verona Verushka, qui interprète sa chanson. Fruit d’une nouvelle collaboration avec le réalisateur Jean-François Sauvé, Dagues est issue de l’album Dans le noir, paru le 5 octobre dernier.

 

Lovelytheband – Maybe, i’m afraid

29 janvier

Un clip en papier pour la chanson Maybe, i’m afraid de Lovelytheband. Parfait pour les amateurs d’origami!

 

The Limiñanas – Trois Bancs

29 janvier

Le duo français The Limiñanas a retenu les services du réalisateur Sylvain Rusque pour nous présenter un très beau clip animé en noir et blanc pour la pièce Trois Bancs.

 

MISSIO – Rad Drugz

29 janvier

Du sang, des corps morts et des plans au ralentit dans le clip du duo MISSIO et la pièce Rad Drugz.

 

David Myles – Le temps de l’amour

29 janvier

David Myles dévoile le vidéoclip pour Le temps de l’amour, une superbe ré-interprétation de la célèbre chanson de Françoise Hardy et nouvel extrait tiré de son album Le grand départ lancé l’an dernier.

 

Emilie Kahn – Will You?

30 janvier

Trois ans après avoir sorti l’excellent disque 10 000, Emilie Kahn présente Outro, son plus récent album, réalisé en collaboration avec Warren C. Spicer de Plants and Animals, qui révèle une créatrice en plein contrôle de ses moyens. En attendant l’album qui sera lancé le 22 février prochain, elle nous dévoile un tout nouveau vidéoclip pour son second extrait Will You?

 

PUP – KIDS

30 janvier

Les gars du groupe canadien PUP se projettent 40 ans dans le futur pour le nouveau clip « Kids ». Réalisé par Jeremy Schaulin-Rioux la vidéo nous plonge en 2059, le groupe s’est alors séparé et le chanteur, Stefan Babcock, a disparu…

(Lire l’article complet)

 

Cage The Elephant – Ready To Let Go

31 janvier

Des rituels souterrains étranges dans le nouveau clip Ready To Let Go du groupe Cage The Elephant qui lancera l’album Social Cues le 19 avril prochain.

 

Balthazar – Wrong Vibration

30 janvier

Une succession de scènes presque théâtrales présentées au ralenti, mais non sans ampleur et intensité dans le clip Wrong Vibration du groupe belge Balthazar.

 

Billie Eilish – Bury a friend

30 janvier

En attendant la sortie de son très attendu premier album “When We All fall Asleep, Where do we go?”, qui sortira le 29 mars, la jeune chanteuse de 17 ans Billie Eilish nous propose un clip qui fout la trouille pour son premier single “Bury A Friend”.