Les 20 vidéoclips marquants du mois de novembre 2019 – Sélection Vidéo

 

20 clips à voir ou revoir! À l’affût de toutes les formes de sorties musicales, caissedeson.com vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. À découvrir ce mois-ci, les clips de Dj Shadow, Foals, Coldplay, McBaise,The Franklin Electric, Pogo Car Crash Control, Pierre Lapointe, Bon Iver, Geoffroy, Bleeker, Maybe Watson, Metronomy et plus!

Voici notre sélection des clips les plus marquants pour le mois de novembre !

 

SebastiAn – Sober feat. Bakar

7 novembre

L’artiste français SebastiAn est de retour aujourd’hui avec son deuxième album «Thirst» et présente une nouvelle vidéo qui accompagne l’extrait ‘Sober’.

 

The Franklin Electric – Anything for Love

7 novembre

Le collectif montréalais The Franklin Electric présente le vidéoclip de l’extrait « Anything For Love », tiré du prochain EP In Your Heart à paraitre le 21 février 2020. La chanson aborde le sujet du « chagrin, la solitude et ses effets » a déclaré le leader Jon Matte

(Lire l’article complet)

 

Bleeker – Straight For The Money

8 novembre

Un décor en carton, de l’argent qui vole et des scènes chaotiques dans le clip de Bleeker pour la pièce Straight For The Money.

 

Pierre Lapointe – Le monarque des Indes

11 novembre

De la douceur, de la virilité, un grand buffet et des scènes aux couleurs d’abricot dans le joli clip de Pierre Lapointe et la chanson Le monarque des Indes.

 

Désirée – Légendes

11 novembre

Tout en simplicité et tout en douceur. La chanteuse Désirée nous propose un joli clip pour la pièce « Légendes » qu’on regarde comme un tableau avec une bande sonore!

 

Maybe Watson – Enter The Dance – 1ère partie

13 novembre

De retour après une vilaine blessure, Maybe Watson songe à reprendre sa carrière de B-Boy dans le court-métrage en deux parties qui accompagne la pièce Enter The Dance. La web-série met en vedette le rappeur dans le rôle de Baby, un grand danseur new-yorkais qui a été écarté des projecteurs après sa blessure, et Alexis B. Martin qui incarne une parodie de Nico Archambault, mais également Anthony Montreuil, Léa Girard-Nadeau, Livia Martin, Claude Bégin, Adamo Marinacci et plusieurs autres.

 

Metronomy – Insecurity

13 novembre

Une étrange soirée disco qui s’avère être une sorte d’expérimentation scientifique dans le clip « Insecurity » du groupe Metronomy.

 

DJ Shadow – Rocket Fuel feat. De La Soul

14 novembre

Une reconstitution un peu chaotique des premiers pas de l’homme sur la lune dans le nouveau clip de DJ Shadow qui présente l’extrait Rocket Fuel tiré de son nouvel album double « Our Pathetic Age » lancé le 15 novembre dernier.

 

Aliocha – The Party

14 novembre

Le chanteur Aliocha fait une drôle de première impression dans une fête de famille dans son clip pour l’extrait « The Party ».

 

Ombre! – Les carcasses de tôle

15 novembre

Une rébellion de robots dotés d’intelligence artificielle en guerre contre les humains dans le clip du groupe Ombre! et la chanson Les carcasses de tôle.

 

Geoffroy – When Everything Is Gone

19 novembre

Le chanteur Geoffroy dévoile une vidéo pour la pièce When Everything Is Gone. Le clip s’inspire d’un article du National Geographic au sujet d’une communauté religieuse brésilienne appelée Vale do Amanhecer, dont les membres croient que des extraterrestres sont cachés dans des corps humains.

 

TNGHT – Gimme Summn

19 novembre

Un clip tout simplement étrange autant musicalement que visuellement. L’ovni du mois signé TNGHT : Gimme Summn

 

Mcbaise – She’s a Big Boy

19 novembre

Une aventure de raviolis sur une île paradisiaque et des mélodies de synthés planantes pour le magnifique clip d’animation de Mcbaise et l’extrait She’s a Big Boy.

 

Coldplay – Daddy

20 novembre

Le groupe Coldplay est de retour avec son nouveau titre “Daddy“, extrait de l’album “Everyday Life“. Un très beau clip d’animation dans les fonds marins qui évoque l’absence d’un père de façon touchante.

 

Ghostemane – Gatteka

20 novembre

Ghostemane est de retour avec une animation en stop motion glaçante pour la pièce «Gatteka».

 

Bon Iver – Naeem

21 novembre

Bon Iver a dévoilé un nouveau clip vidéo émouvant et quelque peu mystique pour «Naeem», tiré de leur dernier album i, i. Le clip mets en scène une mystérieuse pierre flottante au milieu de la rue qui semble avoir un certain pouvoir. Dans une déclaration, le réalisateur AG Rojas a déclaré: “Naeem” est préoccupé par le potentiel de guérison intergénérationnelle et par la manière dont nous choisissons d’exploiter ce potentiel. ”

 

FOALS – Like Lightning

22 novembre

Dans son dernier clip Like Lightning, le groupe Foals se mobilise contre le changement climatique et dresse un tableau d’un avenir dystopique.

 

Bombay Bicycle Club – Everything Else Has Gone Wrong

27 novembre

Le chanteur Jack Steadman de Bombay Bicycle Club ne bronche pas et encaisse les coups dans le clip Everything Else Has Gone Wrong.

 

Pogo Car Crash Control – L’Odeur de la mort

28 novembre

Un intrus dans le dépotoir qui n’aurait pas dû explorer ce territoire dans le clip de l’excellent groupe français Pogo Car Crash Control et la pièce L’Odeur de la mort.

 

AronChupa & Little Sis Nora – Hole in the Roof

28 novembre

Un trou dans le plafond qui amène son lot de problèmes dans l’amusant clip « Hole in the Roof » du chanteur AronChupa & Little Sis Nora.