Les 20 vidéoclips marquants du mois de mars 2020 – Sélection Vidéo

 

L’équipe de caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. La sélection est vaste ce mois-ci avec des clips de Eminem, The Weeknd, Caravane, Corridor, P’tit Belliveau, Coldplay, Awolnation, Amelie No, Yann Perreau, Jipé Dalpé, Die Antwoord, Lorn, Braids, Qualité Motel, Highly Suspect et plus ! Des vidéos impressionnantes, des idées géniales et des choses étranges, voici notre sélection des 20 clips les plus marquants du dernier mois!

 

Caravane – Karma

3 mars

Pour le dernier extrait de l’album Supernova, paru à l’automne 2018, la formation Caravane se fait plaisir avec un vidéoclip complètement badass, fortement inspiré par le travail de Quentin Tarantino. Pour l’occasion, le groupe a fait confiance au réalisateur Antoine Bordeleau pour mettre en scène un clip à la fois esthétique et violent, un heureux mélange de références à Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Kill Bill.

 

Corridor – Grand cheval

3 mars

Le groupe Corridor est de retour avec un autre joli clip psychédélique, cette fois-ci pour la pièce Grand cheval. Pour concevoir le vidéoclip d’animation en rotoscopie, le quatuor montréalais a eu recours aux talents du musicien indie, illustrateur et animateur Chad VanGaalen. Bien que le clip mette en scène des créatures extraterrestres, la pièce a été inspirée par une rencontre avec un homme hargneux dans un parc.

 

Grand Fanal – Malade

4 mars

Le duo stoner rock Grand Fanal composé de Francis Faubert (voix, guitare) et Benjamin Vigneault (batterie) nous dévoile un clip d’animation en noir et blanc pour l’extrait « Malade » tiré de son premier EP intitulé J’me dompte pas.

 

Pottery – Take Your Time

4 mars

En attendant la sortie de leur premier album « Welcome to Bobby’s Motel » prévu pour le 26 juin, les membres de la formation montréalaise Pottery présente l’extrait dance-punk hyperactif « Take Your Time » accompagné d’un clip d’animation réalisé par Paul Jacobs et Raised by Bears.

 

Eminem – Godzilla ft. Juice WRLD

9 mars

Eminem a ébloui ses fans avec son flow ultra rapide sur “Godzilla” et avec le clip de la chanson, il offre un festin visuel à couper le souffle. Le fondateur de Lyrical Lemonade, Cole Bennett, a réalisé la vidéo, qui s’ouvre avec Eminem prenant des gorgées d’une bouteille de whisky et titubant dans une allée d’épicerie tout en étant poursuivi par deux Godzillas. Les choses ne font qu’empirer à partir de là, alors que le rappeur brandit un lance-missiles, vomit des Legos, crache du feu et se fait coincer dans une pièce pleine de couteaux volants…

 

Yann Perreau – Goûter le temps

11 mars

L’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau présente sa nouvelle chanson « Goûter le temps » accompagnée d’un joli vidéoclip animé conçu par François Fortin, qui avait également réalisé le clip de J’aime les oiseaux.

 

Protomartyr – Processed By The Boys

11 mars

Protomartyr est de retour avec des nouvelles de son cinquième album Ultimate Success Today et partage du même coup l’extrait “Processed By The Boys“. Le nouveau single arrive avec une vidéo réalisée par David Allen, et s’inspire d’un clip d’un présentateur de télévision brésilien et de sa marionnette.

 

Coldplay – Trouble In Town

12 mars

Coldplay présente la pièce «Trouble In Town» accompagnée d’une puissante vidéo inspirée de la ferme animale de George Orwell. Le clip se déroule dans un monde dystopique peuplé d’animaux, y compris des renards dans la rue, des flics léopards, des cochons politiques et un lapin qui veut juste l’amour dans le monde.

 

Awolnation – Slam (Angel Miners)

13 mars

Awolnation dévoile un nouveau clip pour l’extrait Slam (Angel Miners) tiré de l’album « Angel Miners And The Lightning Riders » prévu le 24 avril prochain. La vidéo propose des images en stop motion, un travail sur écran vert en direct et une animation par ordinateur. La nouvelle vidéo continue le voyage du personnage de cette époque, Capala – qui a été présenté dans la vidéo de la chanson “The Best“. Dans “Slam (Angel Miners)”, om peut voir Capala dans une bagarre avec le personnage Zuno de la vidéo précédente montrant la lutte entre la lumière et l’obscurité.

 

Lorn – Timesink

18 mars

Après avoir lancé son dernier album Drown the Traitor Within, l’an dernier, le musicien électronique expérimental Lorn, est de retour avec un tout nouveau vidéoclip pour la pièce Timesink. Le clip réalisé par Pavel Brenner rappelle Stranger Things et The Goonies, suivant un garçon seul alors qu’il fait du vélo sur une route forestière déserte. Il passe devant une gamme de véhicules abandonnés et un barrage routier avant de croiser deux wapitis…

 

The Killers – Caution

20 mars

Le groupe de Las Vegas The Killers est de retour avec une nouvelle chanson intitulée “Caution“, qui devrait paraitre sur leur sixième album studio « Imploding the Mirage » qui devrait sortir plus tard cette année. La vidéo cinématographique sert de bande-annonce en quelque sorte; comme le groupe l’a expliqué dans la description de la vidéo YouTube, c’est “un avant-goût du court métrage que nous avons fait avec le réalisateur Sing Lee, à venir bientôt sur Apple Music!”

 

Korn – Can You Hear Me

20 mars

Le groupe Korn dévoile une nouvelle vidéo pour la pièce “Can You Hear Me” tirée de l’album The Nothing. La vidéo se concentre beaucoup sur les commentaires Internet, les emojis et la technologie, soulignant apparemment à quel point les individus sont obsédés par les médias sociaux dans la société d’aujourd’hui.

 

The Weeknd – In Your Eyes

23 mars

Le chanteur The Weeknd présente le clip de “In Your Eyes“, peu de temps après la sortie de la version de luxe d’After Hours. La vidéo, réalisée par Anton Tammi, reprend là où le court métrage After Hours s’est arrêté. Après être descendu de l’ascenseur, The Weeknd commence à hanter une fille en détresse (Zaina Miuccia), la suivant dans la ville et la menaçant avec un couteau de cuisine. À un moment donné, la femme décide de prendre les choses en main et, après avoir trouvé une hache, le décapite. Elle ramasse ensuite la tête coupée et commence à danser avec elle pour le reste de la vidéo.

 

Highly Suspect – These Days

23 mars

Le groupe Highly Suspect présente le clip officiel de “These Days”, mettant en vedette l’acteur Tony Cavalero (The Righteous Gemstones” et “The Dirt”). Le clip réalisé par le duo Rock And Egg emmène les téléspectateurs dans un diner d’une famille qui se transforme en une bagarre chaotique où des secrets inconvenants sont révélés.

 

Braids – Snow Angel

26 mars

Compte tenu de la pandémie mondiale qui sévit présentement, le trio indie montréalais Braids annonce qu’il déplace la sortie de son nouvel album Shadow Offering au 19 juin. Pour nous faire patienter, le groupe partage un nouveau vidéoclip pour la pièce intitulée « Snow Angel », une puissante chanson qui inclut la performance la plus viscérale à ce jour de la chanteuse Raphaelle Standell-Preston, qui plonge passionnément dans la colère, les frustrations et les angoisses reliées à ses mondes internes et externes.

 

Amelie No – Deep (feat. Modlee)

26 mars

Une retraite fermée avec des amies pour la chanteuse de Québec Amelie No qui semble tourmentée dans son nouveau clip pour la chanson Deep (feat. Modlee).

 

Qualité Motel – Basilic feat. Koriass, Curieux Bégin, Vinny Bombay

26 mars

Le groupe Qualité Motel présente le vidéoclip déjanté de sa chanson avec Koriass et Vinny Bombay, où l’excellent Christian « Curieux » Bégin, qui clâme son amour pour le Basilic. La formation a fait appel à Baz (Alaclair Ensemble, Yes Mccan, Dead Obies..) pour la réalisation du clip qui nous transporte dans un univers totalement psychotronique et loufoque.

 

P’tit Belliveau – L’eau entre mes doigts

26 mars

L’artiste acadien P’tit Belliveau dévoile un intriguant vidéoclip pour L’eau entre mes doigts, le troisième extrait de son premier album « Greatest Hits Vol.1 ». Réalisée par Vincent Bilodeau, la vidéo d’animation nous montre un protagoniste en pleine épopée sous-marine. Alors que sa vie défile sous ses yeux, son corps et son visage se transforment. La pièce nous campe dans l’exploration de P’tit Belliveau du temps qui passe trop vite.

 

Jipé Dalpé – Last Call

30 mars

L’acteur Paul Ahmarani incarne un personnage qui passe un mauvais moment et qui a besoin de renouveau dans sa vie pour le clip Last Call du chanteur sherbrookois Jipé Dalpé.

 

Die Antwoord – Future Baby

31 mars

Le duo Die Antwoord se transporte dans le futur et nous montre une vision apocalyptique de l’année 2198 dans le clip Future Baby.