Les 20 vidéoclips marquants du mois de mai 2019 – Sélection Vidéo

 

20 clips à voir ou revoir! À l’affût de toutes les formes de sorties musicales, caissedeson.com vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. À découvrir ce mois-ci, les clips de Jesse Mac Cormack, Björk, Flying Lotus, Coeur de pirate, Maud Geffray, Bernard Adamus, Jean Leloup, La Famille Ouellette, Halsey, Loud, Fuudge, Émile Bilodeau, Cage The Elephant & Beck, un doublé pour le producteur français SebastiAn, une série en plusieurs chapitres pour The Lumineers et plus!

 

Voici notre sélection des clips les plus marquants pour le mois de mai!

 

Cage The Elephant & Beck – Night Running

3 mai

Un super ordinateur hébergeant un programme de simulation de mondes artificiels et des graphismes de science-fiction des années 80 pour le clip de Night Running, un collaboration du chanteur Beck sur le dernier album du groupe Cage The Elephant.

 

Jesse Mac Cormack – Stay

3 mai

Jesse Mac Cormack lançait dernière ment son album « Now » et dévoilait du même coup un vidéoclip polychromatique de sa fervente nouvelle chanson Stay. Réalisé par Frédérique Bérubé, le clip nous montre l’auteur-compositeur-interprète montréalais en mission dans de grands espaces désertiques le tout dans une coloration assez unique. Du beau et du bon!

 

Alice In Chains – Black Antenna: Episode 06 (Deaf Ears Blind Eyes)

3 mai

Le groupe Alice In Chains poursuit sa séquence du projet Black Antenna avec l’épisode 6 qui met en image la pièce Deaf Ears Blind Eyes. On se demande où ce thriller de science-fiction nous mènera, mais pour l’instant ça reste intriguant et on a hâte au prochain épisode.

Lire l’article complet pour voir les premiers épisodes et plus de détails.

 

SZA, The Weeknd, Travis Scott – Power Is Power

5 mai

Prenez les stars SZA, The Weeknd, Travis Scott et associez les à la série phare de HBO “Game of Thrones” qui vit ses dernières heures à l’écran dans les dernières semaines…Ça donne un vidéoclip « blockbuster » nommé Power Is Power.

 

La Famille Ouellette – Satin

7 mai

Le groupe d’indie-pop La Famille Ouellette dévoile un clip qui fera jaser pour la chanson « Satin ». Inspirés par les satires sociales, notamment la populaire émission Black Mirror, qui poussent toujours à l’extrême les nouvelles technologies et leurs conséquences potentielles, le groupe et le réalisateur Philippe Grenier veulent faire réagir en présentant un vidéoclip troublant.

(Lire l’article complet)

 

Coeur de pirate – Ne m’appelle pas

8 mai

Des références à Lady Gaga, Brooke Candy, Sailor Moon, les Télétubbies, American Beauty et à la culture pop et de l’internet dans ce nouveau clip de Coeur de pirate qui a fait appelle à la réalisatrice Laurence Baz Morais pour mettre en image la chanson Ne m’appelle pas.

 

Bernard Adamus – Chipotle

9 mai

Bernard Adamus en cavale dans une explosive et spectaculaire poursuite policière pour le vidéoclip de sa chanson Chipotle.

 

SebastiAn – Thirst

9 mai

Après quelques années de silence, le musicien et producteur français SebastiAn est de retour et présente l’extrait Thirst accompagné d’un clip percutant. L’artiste a fait pour la deuxième fois appel au cinéaste italo-argentin Gaspar Noé qui nous plonge cette fois-ci dans une scène de bagarre avec un homme violent et insistant lors d’une soirée dans un bar. Ça frappe!

 

Björk – Tabula rasa

10 mai

Un magnifique clip réalisé par l’artiste digital Tobias Gremmler pour Björk qui flotte dans les airs, change de forme et se déploie dans diverses géométries multicolores pour la pièce Tabula rasa tirée de son dixième album. Toujours aussi beau et captivant les visuels de Björk!

 

Flying Lotus – More (feat. Anderson .Paak)

11 mai

Flying Lotus dévoile nouveau morceau intitulé «More», mettant en vedette le rappeur Anderson .Paak.. Créée par le réalisateur Shinichiro Watanabe, la vidéo d’animation suit un sosie de Steven Ellison (Flying Lotus) qui atterrit sur une planète extraterrestre, où il tombe sur un robot DJ qui enregistre les versets de Paak sur le single…

(Lire l’article complet)

 

Jean Leloup – Rosier-douleur / L’oiseau-vitre…

12 mai

Belle surprise pour les mélomanes québécois alors que le grand Jean Leloup est revenu avec son 9e album intitulé L’étrange pays et clips minimalistes pour les pièces Rosier-douleur et L’oiseau-vitre

(Lire l’article complet)

Jean Leloup – L’oiseau-vitre

 

SebastiAn – Run For Me feat Gallant

14 mai

Une histoire d’amour épique et tragique pour un jeune couple condamné dans poursuite policière survoltés pour le clip Run For Me du producteur français SebastiAn.

 

Halsey – Nightmare

16 mai

La chanteuse Halsey nous propose sa pièce Nightmare accompagnée d’une vidéo enflammée qui présente des scènes sombres visuellement et conceptuellement. Le vidéoclip nous montre la chanteuse dans une variété de scénarios différents et vêtu d’un assortiment de costumes, de perruques et de visages sanguinolents. Le clip réalisé par Hannah Lux, propose une distribution entièrement féminine, avec des caméos spéciaux de Cara Delevingne, Suki Waterhouse et Debbie Harry de Blondie.

 

Maud Geffray – Goodbye Yesterday

16 mai

La musicienne française Maud Geffray (Scratch Massive) nous transporte dans un univers graphique et futuriste avec le magnifique clip d’animation de Goodbye Yesterday tiré de son album Polaar. ..

(Lire l’article complet)

 

The Black Keys – Go

16 mai

Poussés par leur compagnie de disque Warner Bros., les gars du groupe The Black Keys vont faire une retraite spirituelle et « hallucinante » en nature pour le nouveau vidéoclip de l’extrait « Go ». L’album Let’s Rock sera lancé le 28 juin prochain suite à quoi, le groupe partira en tournée nord-américaine à l’automne.

 

Slipknot – Unsainted

16 mai

En attendant la sortie de l’album We Are Not Your Kind (9 août) et leur passage au FEQ en juillet, les membres du groupe Slipknot apparaissent avec de tout nouveaux masques dans le nouveau clip aux allures de rituel religieux pour l’extrait Unsainted.

 

Tyler, The Creator – EarfQuake

17 mai

Vêtu d’un veston turquoise et d’une perruque blonde, le méconnaissable Tyler, The Creator met le feu à un studio de télé dans le drôle de clip pour la pièce EarfQuake tirée de son récent album IGOR.

 

The Lumineers – Gloria (Part 3 Of 10)

20 mai

Le groupe The Lumineers prépare la sortie de leur troisième album studio et nous présente une série de clips dans l’intention de relayer cinématiquement le récit pour chaque chanson de l’album. Pour cet extrait, on suit les luttes d’une mère alcoolique Gloria Sparks (Anna Cordell) au fur et à mesure que sa vie à la maison se défait – de jouer avec son jeune enfant à boire beaucoup en secret, d’être précipitée aux urgences et de se battre violemment avec son mari (Josh Close). Le clip se termine sur une scène troublante, alors que Gloria, blessée, fuit devant un accident de voiture qui laisse son mari dans un état critique.

(Lire l’article complet)

 

The Lonely Island – Oakland Nights (feat. Sia)

23 mai

Le groupe humoristique The Lonely Island vient de publier la trame sonore du film de Netflix The Unauthorized Bash Brothers Experience avec HAIM, Sia et Maya Rudolph. Oakland Nights est un «poème visuel» qui décrit un scénario de 1988 dans lequel les superstars du baseball, Mark McGwire et Jose Canseco, réalisent un album de rap. Drôle!

 

Loud – Sometimes, All The Time ft. Charlotte Cardin

24 mai

Le rappeur Loud s’est associé à Charlotte Cardin pour Sometimes, All The Time le 3e extrait de son deuxième album Tout ça pour ça paru le 24 mai. Le vidéoclip signé William Fradette, nous montre les deux auteurs-interprètes qui s’échangent leurs réflexions sur les relations à distance et leur quotidien qui les gardent loin de la maison lors de leurs tournées et voyages respectifs.

 

Émile Bilodeau Ft. Caroline Savoie – Candy

29 mai

Émile Bilodeau nous présente l’histoire d’un homme-castor qui fait des affaires illégales dans le clip de son nouvel extrait « Candy » en collaboration avec la chanteuse Caroline Savoie.

 

Fuudge – On est une gang de moumounes

30 mai

Une étrange et captivante histoire de scientifiques qui font des recherches sur des bananes et qui prend une tournure surprenante dans le clip « On est une gang de moumounes » du groupe Fuudge. On adore ça, autant le clip que la chanson!