Les 20 vidéoclips marquants du mois d’avril 2021 – Sélection Vidéo

 

Des idées déjantées, des animations fascinantes et des découvertes captivantes, voilà ce qui fait de la sélection clip du mois d’avril un cocktail musical et visuel haut en couleur. Beaucoup de vidéoclips à voir ou revoir dont ceux de Japanese Breakfast, Foo Fighters, Julia Stone, K.Flay, black midi, Billie Eilish, La Femme, Yelle, La Fièvre, Little Simz, Half Waif, Deftones, Crumb, The Chemical Brothers, Manchester Orchestra et plus.

Caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. Voici notre sélection des 20 clips les plus marquants du mois d’avril!

 

YELLE – Noir

7 avril

YELLE s’inspire de défilés de mode et propose un clip hyper fashion où les acteurs sont évidemment habillés en « Noir » vont visiblement rentrer tard!

 

Crumb – BNR

7 avril

«BNR» est l’ode de Crumb aux couleurs noir et rouge, et le groupe psych-rock de Brooklyn donne vie au thème avec une vidéo qui vous plonge lentement dans son point de vue sinistre. La chanteuse et guitariste Lila Ramani erre dans une rue bordée de palmiers, tandis qu’une traînée d’eau sombre rampe derrière elle. L’imagerie devient glissante à partir de là: des éclats de filtre rouge pénètrent dans le noir et blanc; Ramani s’assoit pour un dîner de homard tandis que deux serveurs tournent littéralement avec impatience autour d’elle; et, dans une conclusion surprise au sommet d’une colline, le ton passe de surréaliste à horrible en une fraction de seconde choquante.

 

Japanese Breakfast – Posing In Bondage

8 avril

Le mois dernier, Japanese Breakfast a annoncé son troisième album, Jubilee prévu pour le 4 juin prochain. Elle partage aussi le deuxième single de l’album avec «Posing In Bondage», une chanson qui a été initialement publiée il y a quelques années dans le cadre d’une série de singles de 4 titres mais qui a été retravaillée pour l’album. Il est livré avec un clip qui a été tourné à l’épicerie Super A Foods de Los Angeles, que vous reconnaîtrez peut-être pour la scène du parking dans A Star Is Born. Zauner tire sur le magasin tard dans la nuit, flottant dans les allées avec du sang sur le visage alors qu’elle est finalement nourrie de ramen par un caissier joué par Harmony Tividad de Girlpool.

 

Danny Elfman – True

12 avril

Après avoir lancé une série de singles, Danny Elfman annonce un double album de 18 titres, intitulé Big Mess, son premier album solo en trente-sept ans. L’annonce est accompagnée d’un vidéoclip le single True. L’artiste multimédia Sarah Sitkin a créé la vidéo, qui incarne la vision cauchemardesque d’un homme au bord de l’oubli, un défilé de masques mortels et un flashback étrange. Contrairement aux explosions de fureur dans les autres morceaux de Big Mess, celui-ci est plus contemplatif. La vérité est un air de mort moderne, une lamentation, un abandon, face directement au désespoir et au désespoir.

 

Royal Blood – Boilermaker

13 avril

Le duo de Brighton Royal Blood a partagé la version studio de leur morceau Boilermaker produit par Josh Homme de Queens Of The Stone Age. Le duo composé de Mike Kerr et Ben Thatcher a captivé l’imagination des fans lorsqu’ils ont interprété le morceau en spectacle tout au long de leur dernière tournée en 2019. Maintenant, le groupe a décidé de partager la version studio officielle de la chanson, ainsi que la vidéo qui l’accompagne.

 

La Femme – Nouvelle-Orléans

20 avril

Une ambiance de cabaret et un concours de danse qui met en vedette des Drag Queens dans le clip « Nouvelle-Orléans » du groupe La Femme.

 

Foo Fighters – Chasing Birds

20 avril

Le mardi 4/20, alias “la journée du cannabis”, les rockers du groupe Foo Fighters ont sorti une vidéo animée pour “Chasing Birds“, le dernier single de leur album récemment sorti Medicine at Midnight, avec des images teintées de psychédélique! Produit par Bomper Studio, qui était également à l’origine de la vidéo “No Son of Mine” du groupe, “Chasing Birds” suit le groupe dans un voyage étrange et sauvage à travers le désert, avec des cactus chantant aux yeux multiples, des membres du groupe en fusion et des lèvres qui flottent dans le ciel.

 

LA FIÈVRE – Faudra Faire Mieux / You should do better

21 avril

Quelques mois après la sortie de son premier album complet, La Fièvre nous revient avec un percutant vidéoclip pour l’extrait « Faudra faire mieux ». L’oeuvre fait d’ailleurs déjà tourné les têtes à l’international, recevant cette semaine le Prix spécial du jury du Uruvatti international Film Festival, en plus de celui de Meilleurs costumes au Rome Independant Prisma Awards. Entièrement produit par La Fièvre et Alexandre Turgeon-Dalpé, le projet a été conçu par une petite mais solide équipe, avec en tête le réalisateur Jean-Vital Joliat. Ce qui se voulait d’abord être un simple vidéoclip est devenu rapidement un projet plus ambitieux vacillant entre film expérimental et vidéoclip tourné entièrement en pellicule 16mm et Super8.

 

Julia Stone – Fire In Me

21 avril

Julia Stone dévoile un clip cinématographique pour son dernier single «Fire In Me», sorti le mois dernier. Le clip réalisé par Rhys Day ressemble plus à un film indépendant qu’à un clip vidéo, débutant par un monologue de Stone et des scènes d’un désert dystopique. En plus d’elle-même, le clip présente l’acteur australien David Wenham – connu pour ses rôles dans Le Seigneur des anneaux, Australie, Lion et plus – dont elle prépare le personnage déshydraté pour être chassé. Il est capturé par un groupe de vampires – joué par Clarence Kent et Jarrad Seng – mais finalement sauvé par Stone quand elle a changé d’avis, l’emmenant à l’arrière de sa moto et conduisant la paire dans le désert.

 

Dinosaur Jr. – Take It Back

21 avril

Pour accompagner la sortie du dernier album de Dinosaur Jr., Sweep It Into Space, les légendes du rock indépendant ont sorti la vidéo de l’album “Take It Back“. Le visuel coloré présente une animation Claymation et stop-motion réalisée par Callum Scott-Dyson, qui a déclaré dans un communiqué que la vidéo était inspirée de la créature peinte présentée sur la couverture de l’album de Sweep It Into Space.

 

Deftones – Ceremony

21 avril

Le groupe Deftones propose une vidéo pour Ceremony, tirée de l’album Ohms lancé en 2020. La vidéo de Ceremony, qui raconte une histoire sombre et qui génère un sentiment de terreur croissante chez le spectateur, a été réalisée par Leigh Whannell, l’un des créateurs de la franchise Saw.

 

Little Simz – Introvert

21 avril

La rappeuse Little Simz a annoncé son retour tant attendu avec un nouveau clip pour le single Introvert enregistré en partie dans les studios de Abbey Road. La vidéo réalisée par Salomon Ligthelm montre Simz (de son vrai nom Simbi Ajikawo) rapper et bouger de manière expressive avec une troupe de danse à l’intérieur du Natural History Museum de Londres. Des images archivées du mouvement des droits civiques, des hommes noirs poursuivis par la police et ce qui semble être de vieilles bobines de vidéos de la maison de la famille Simz s’entrecoupent dans la vidéo.

 

K.Flay – Four Letter Words

23 avril

La chanteuse K. Flay ne se retient pas sur sa dernière chanson “Four Letter Words” tirée de son prochain EP Inside Voices. «Nous sommes tellement nombreux à traverser la vie en essayant d’être polis, puis nous atteignons un point de rupture», dit-elle. «Quand nous avons enregistré‘ Four Letter Words ’, c’était un peu effrayant de me permettre d’y aller, mais il y avait aussi une libération.». Pour aider à dépeindre la tourmente du moment, K. Flay est rejoint dans la vidéo par deux personnages animés – IV (représentant le «ça») et OV (représentant le «surmoi») – qui font des ravages sur sa psyché.

 

The Chemical Brothers – The Darkness That You Fear

23 avril

Les Chemical Brothers sont de retour avec un nouveau clip et une nouvelle chanson intitulée The Darkness That You Fear. Une vidéo follement hallucinogène et magnifiquement évocatrice pour le morceau a été réalisée par Ruffmercy, le réalisateur basé à Bristol qui a déjà travaillé avec des artistes tels que Thom Yorke, Run The Jewels et DJ Shadow.

 

Manchester Orchestra – Telepath

27 avril

Le groupe Manchester Orchestra dévoile une vidéo pour leur nouveau single “Telepath” provenant de leur nouvel album, “The Million Masks of God”, fraichement lancé ce vendredi 30 avril. La nouvelle vidéo a été réalisée par Isaac Deitz et le chanteur / guitariste conceptualisé Andy Hull. Il a été filmé sur un long plan séquence et met en scène des danseurs âgés de 11 à 72 ans qui retracent les pas d’un couple depuis leur jeune amour jusqu’à leurs années de vieillesse.

 

Half Waif – Swimmer

28 avril

Half Waif, projet musical de Nandi Rose, annonce son nouvel album, Mythopoetics, dont la sortie est prévue le 09 juillet prochain. À cette occasion, elle dévoile une vidéo pour son nouveau single intitulé Swimmer. Nandi Rose explique : “J’ai écrit Swimmer après avoir rendu visite à ma tante, qui souffre d’Alzheimer. L’idée du clip est simple : une poursuite en moto, une quête pour trouver une fleur magique, puis la scène finale où la fleur est déposée aux pieds d’une vieille femme, qui éclate en lumière et est libérée. C’est une sorte de mythologie personnelle.

 

black midi – Slow

28 avril

Les membres du groupe anglais de math-rock black midi ont sorti leur dernier single, «Slow», en prévision de leur deuxième album studio Cavalcade, qui sera lancé le 28 mai prochain. “Slow” est la troisième chanson du groupe de l’album, mettant en vedette des guitares de jazz virevoltantes et des voix du bassiste Cameron Picton. Il est accompagné d’un vidéoclip animé par Gustaf Holtenäs.

 

New Bleach – Stranger

30 avril

Formé de Dominic  Pelletier et Raphaël Potvin, deux membres du groupe Caravane, New Bleach dévoilera son premier album Impressions le 14 mai prochain. Le duo dévoile Stranger, un avant-goût convaincant de ce qu’ils nous réservent avec l’album. Pour l’occasion, le duo accompagne également cette sortie d’un intriguant vidéoclip qui nous plonge sans retenue dans un univers bien à eux ! Des images d’une autre époque, des personnages intrigants et une chanson accrocheuse qui ont tout pour nous garder scotchés à l’écran pendant 3 min 10 sec.

 

Still Woozy – Kenny

30 avril

L’auteur-compositeur-interprète Still Woozy propose un joli clip d’animation pour la pièce Kenny qui nous plonge dans un mélange harmonieux de genres infinis et dans un pays des merveilles euphorique et fantastique.

 

Billie Eilish – Your Power

29 avril

Billie Eilish a annoncé plus tôt cette semaine que son deuxième album, intitulé «Happier Than Ever», sortira en juillet, et dévoile aujourd’hui un nouveau single, «Your Power». La chanson silencieuse et acoustique continue l’ambiance froide des deux autres chansons qu’elle a sortie de l’album jusqu’à présent, «My Future» et «Therefore I Am». La vidéo a été réalisée par Eilish, le quatrième clip officiel qu’elle a réalisé elle-même, a été tournée à Simi Valley, en Californie. On peut la voir entrelacée d’un anaconda de 80 livres.