Les 20 vidéoclips marquants du mois d’avril 2019 – Sélection Vidéo

 

Encore beaucoup de clips qui nous ont été dégainés dans les dernières semaines. À l’affût de toutes les formes de sorties musicales, l’équipe de caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. À découvrir ce mois-ci, les clips de Billie Eilish, Hot Chip, Angèle, Salvatore Ganacci, American Football, Madonna, Bakermat, Fanny Bloom, Jipé Dalpé, James Blake, Fat White Family, Koriass, Bellflower, Rammstein, Bleu Jeans Bleu et plus!

Voici notre sélection des clips les plus marquants pour le mois d’avril!

 

Dave Chose – Chilling

1er avril

Dave Chose dévoile un clip franc et cru pour la pièce Chilling, tirée de son album homonyme sorti l’an dernier. Tournées dans un Lac-Saint-Jean post-tempête de neige, les images brutes de la vidéo réalisée par Jean-Martin Gagnon font écho à une réalité souvent ignorée que vivent les jeunes en région.

 

Fanny Bloom Ft. Karim Ouellet – Nos cœurs

1er avril

Fanny Bloom dévoile un nouveau vidéoclip pour la chanson “Nos Coeurs (feat. Karim Ouellet)”. Le clip réalisé par Benjamin Lussier et l’équipe de Parce que Films nous présente Fanny Bloom et son alter ego (qui incarne la voix de Karim Ouellet), dans une maison où la magie défie la gravité grâce à de surprenantes animations mettant en vedette… des bulles et des oeufs!

(Lire l’article complet)

 

Jipé Dalpé – L’attentat

3 avril

Un coup d’État qui se trame à grand coup de trompette dans le clip de l’excellente chanson « L’attentat » de l’auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste Jipé Dalpé. Après quelques écoutes, pas de doute que son nouvel album Après le crash se retrouvera dans nos coups de cœur francophones en fin d’année. À écouter!

 

Hot Chip – Hungry Child

4 avril

Le groupe Hot Chip nous dévoile un surprenant clip pour la pièce Hungry Child. L’histoire elle-même, à propos d’un couple coincé dans une intrigue, n’est peut-être pas révolutionnaire, mais c’est la façon dont le film intègre la musique dans le récit qui se démarque. Il ne s’agit pas simplement d’une description illustrative de la teneur des paroles, ni d’un court métrage indépendant qui utilise essentiellement la musique comme partition, la chanson est un élément essentiel du film.

 

James Blake – Barefoot In The Park (feat. Rosalía)

4 avril

James Blake et Rosalía se retrouvent face à face une collision dans la nouvelle vidéo de leur récente collaboration «Barefoot in the Park». Réalisé par Diana Kunst et Mau Morgó, le clip s’ouvre sur l’image choquante d’un garçon et d’une fille debout devant un accident de voiture qui semble bruler d’un feu ardent. Les images étranges continuent alors que les deux enfants se lancent sur des chemins différents, vieillissant en marchant pendant que leurs jeunes souvenirs se transforment en poussière.

 

AURORA – The Seed

11 avril

La chanteuse Norvégienne Aurora incarne Mère Nature et évoque le sort de la planète de façon poétique avec le clip de “The Seed”.

 

Ian Brown – From Chaos To Harmony

12 avril

Une série d’événements magiques qui se déroulent après qu’un jeune garçon a rencontré une marionnette en Zoltar, conçue sous la forme de l’ancien Stone Roses Ian Brown pour le clip From Chaos To Harmony.

 

Gesaffelstein & Pharrell Williams – Blast Off

14 avril

Le producteur lyonnais Gesaffelstein s’entoure de Pharrell Williams et nous plonge dans un monde futuriste pour l’excellente pièce “Blast Off“.

 

Angèle – Balance Ton Quoi

15 avril

Dans la foulée du mouvement #MeToo, l’auteure-compositrice-interprète belge Angèle dévoile un vidéoclip où elle dénonce avec humour et dérision le sexisme dans plusieurs situations.

 

Salvatore Ganacci – Horse

17 avril

Des animaux et des visages percutés sur le rythme, une voiture un forme de chaussure et plein de choses délirantes dans le très divertissant clip Horse du DJ suédois originaire de Bosnie Salvatore Ganacci.

 

Billie Eilish – you should see me in a crown

17 avril

Après son excellente prestation au festival Coachella, la chanteuse Billie Eilish dévoile une vidéo d’animaiton réalisée par nul autre que le légendaire artiste contemporain japonais Takashi Murakami. Tout comme dans les propos cauchemardesques de la chanson la vidéo qui débute en douceur culmine avec Eilish, qui devient une bête monstrueuse qui déchire une ville sans méfiance. Une autre belle réussite visuelle pour la jeune star!

 

Fat White Family – When I Leave

17 avril

Le groupe Fat White Family nous dévoile un autre clip intriguant cette fois-ci avec l’extrait When I Leave tiré de l’album « Serfs Up! » lancé le 19 avril. On commence à bien les aimer dette mystérieuse famille de « gors blancs »! J

 

Koriass – Ennemis

18 avril

Le rappeur Koriass semble un peu tourmenté dans son clip « Ennemis » où on peut le voir pondre un œuf et assister à un combat de Coq dans un village mexicain.

 

American Football – Every Wave To Ever Rise (ft. Elizabeth Powell)

24 avril

Du beau bricolage et certainement beaucoup de découpage pour le très joli clip du groupe American Football et l’excellente pièce Every Wave To Ever Rise (ft. Elizabeth Powell).

 

FKA twigs – Cellophane

24 avril

Une performance de Pole Dancing qui prend une tournure extraordinaire dans le magnifique clip de FKA twigs pour la pièce Cellophane.

 

Madonna, Maluma – Medellín

24 avril

Madonna est de retour avec “Medellin“, son nouvel extrait « tout chaud » enregistré en compagnie du colombien Maluma qui devrait certainement sévir sur les différents palmarès cet été.

 

Bellflower – You

26 avril

Un clip autour du thème de l’angoisse et l’anxiété pour le groupe Bellflower qui est de retour avec l’extrait You, un vidéoclip réalisé et produit par JD Leblanc (heymakers). Simple et efficace!

 

Bakermat – Learn To Lose ft. Alex Clare

26 avril

La sympathique histoire d’un chien qui rêvait de fraicheur et de liberté dans le joli clip d’animation de Bakermat et l’extrait Learn To Lose (ft. Alex Clare).

 

Rammstein – Radio

26 avril

Le groupe Rammstein poursuit le déploiement du prochain album avec la nouvelle chanson “Radio”, une pièce beaucoup moins lourde qu’à l’habituel et qui fait un clin d’œil mélodique aux pionniers de l’électronique allemand Kraftwerk. Quant au clip, il est beaucoup moins intense que le précédent “Deutschland“, tourné entièrement en noir et blanc où le groupe s’habille comme un groupe du début des années 60. Intéressant!

 

Bleu Jeans Bleu – Coton ouaté

29 avril

Une journée de tite laine ou de kiwi? Bleu Jeans Bleu se demande s’il fait frette dans un clip tordant pour la chanson Coton ouaté.