Le Prix de musique Polaris dévoile les 10 albums de sa courte liste

 

Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music, a dévoilé les 10 albums qui forment la courte liste de 2019.

Voici la courte liste du Prix de musique Polaris 2019:

Marie Davidson – Working Class Woman
Elisapie – The Ballad of the Runaway Girl
FET.NAT – Le Mal
Dominique Fils-Aimé – Stay Tuned!
Les Louanges – La nuit est une panthère
Haviah Mighty – 13th Floor
PUP – Morbid Stuff
Jessie Reyez – Being Human In Public
Shad – A Short Story About A War
Snotty Nose Rez Kids – Trapline

« La courte liste de cette année propose un mélange d’anciens nommés du Polaris et de nouvelles voix, ainsi qu’un incroyable éventail de genres musicaux. Comme toujours, merci au jury d’avoir choisi soigneusement une courte liste qui représente ce qui est actuellement intéressant dans le paysage musical canadien. Peu importe vos goûts, je crois que vous trouverez quelque chose qui vous plaira ici », a dit la représentante du jury Polaris, Katherine Duncan.

Les albums de la courte liste ont été dévoilés tout au long de la journée sur les ondes de CBC Radio lors d’une émission spéciale animée par Raina Douris. Un album était dévoilé à chaque demi-heure, et chaque album a fait l’objet d’une analyse experte par des invités de CBC et des membres du jury du Prix Polaris. Vous pouvez entendre l’émission spéciale de CBC Music sur demande en cliquant ici.

Le gagnant de l’édition 2019 sera choisi au gala du Prix de musique Polaris. L’événement, qui aura lieu au Carlu à Toronto le 16 septembre, sera animé par Raina Douris et diffusé en direct mondialement via cbcmusic.ca/polaris.

Le Prix de musique Polaris offre 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, chacun des neuf autres nommés de la courte liste 2019 recevra 3 000$, une gracieuseté de Slaight Music.


La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2019 s’étend du 1er mai 2018 au 31 mai 2019. La longue liste et la courte liste sont déterminées par un jury indépendant de journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. 11 personnes du bassin des membres du jury seront choisies pour former le grand jury, qui déterminera le gagnant du Prix de musique Polaris le soir du gala.

Les gagnants antérieurs sont Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

À propos du Prix de musique Polaris
Le Prix de musique Polaris est une organisation à but non lucratif qui honore et récompense annuellement les artistes ayant créé des albums de musique canadiens de renom. Un groupe sélectionné de critiques musicaux jugent et décernent le Prix sans considération pour le genre musical ou la popularité commerciale.www.polarismusicprize.ca