Le groupe Hipshot s’envole pour une tournée en Chine!

 

Le groupe de Québec Hipshot s’envolera le 2 décembre prochain pour une série de 7 concerts en sol chinois et à Hong Kong. Il s’agit d’une première tournée à l’étranger pour ce jeune groupe émergent qui s’est rapidement établi sur la scène musicale québécoise. Après avoir performé un peu partout en province au cours de la dernière année, le quatuor salue cette opportunité d’aller s’attaquer à un tout nouveau marché !

Formé en 2018, Hipshot est composé de membres de différents groupes ayant une grande expérience de tournée et faisant partie de la scène depuis des décennies. Hipshot est un doux mélange de l’énergie du grunge, du stoner et du punk rock pur et simple, d’où le qualificatif de « Caramel grunge » qu’ils aiment donner à leurs chansons. La profondeur de leurs accords, combinée à l’ambiance planante et au vocal punk rock abrasif, apporte quelque chose d’unique au paysage musical actuel.

C’est ainsi que Hipshot a su se distinguer lors de la finale « Envole-toi pour la Chine ! » dans le cadre de la 24e édition du festival Envol et Macadam le 6 septembre dernier. Quatre groupes se sont alors présentés sur scène face à un jury composé d’acteurs importants de la scène musicale asiatique présents pour l’occasion.

 

 

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à des activités qui leur permet de ce produire devant des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif ainsi qu’ailleurs dans le monde. Le projet « Envole-toi pour la Chine » est rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Come Together Charity Music Festival et des partenaires chinois d’Envol et Macadam.

 

DATES DE SPECTACLES :

4 décembre – Hong Kong | The Wanch

5 décembre – Shenzhen | Xpats Bar & Grill

6 décembre – Guangzhou | Hooley’s

7 décembre – Zhuhai | CTM Festival

8 décembre – Macau | LMA

13 décembre – Panyu | Mellow Bar

14 décembre – Dongguan | Murray’s Pub

 

 

 

Source : Envol et Macadam / Oval Représentation