Le Festival d’été de Québec dévoile les 50 premiers noms de sa programmation !

 

Ce mercredi de mars plutôt gris a été égayé de belle façon ce midi avec le dévoilement de plusieurs artistes qui seront de la programmation du 50e Festival d’été de Québec.

L’organisation s’était amusée à laisser filtrer quelques indices dans un jeu de devinettes sur Snapchat ce matin et les spéculations allaient bon train. Puis, quelques minutes avant midi, ils ont annoncé via Facebook que contrairement aux autres années où la programmation était dévoilée sous forme de montage vidéo, on aurait plutôt droit aujourd’hui à un dévoilement version allongée. C’est donc les yeux rivés sur nos écrans que nous avons vu apparaître pendant 50 minutes les 50 premiers noms qui s’inscrivent à la programmation de cette 50e édition (concept, concept!). Ces premières annonces laissent présager une fois de plus un alignement musical riche, varié et ponctué de la présence de têtes d’affiche internationales très actuelles. De quoi avoir très hâte au mois de juillet !

On apprend alors que le rappeur Kendrick Lamar et la star internationale P!NK seront de la fête la première fin de semaine du festival. Ces deux noms s’ajoutent à ceux de Metallica et Muse, déjà annoncés, et complètent le quatuor de tête de cette 50e édition. À cela s’ajoute le grand retour du ‘’boys band’’ les Backstreet Boys ; le producteur, Dj et instrumentiste australien Flume ; les gagnants de 10 Academy of Country Award, Lady Antebellum ; la star du hip hop Fetty Wap Featuring Monty ; le phénomène hip-hop de l’heure, MigosDNCE, et son leader Joe Jonas des Jonas Brothers ; la vedette du country pop Kelsea Ballerini ; le groupe canadien Arkells ; le groupe punk-pop américain MxPx ; le chanteur français Michel Fugain et son Big Bazar ; le pionnier de l’électro DJ Shadow ; le groupe metal-emo californien Pierce The Veil ; le retour du groupe folk canadien The Strumbellas ; l’auteur-compositeur-interprète, Bobby Bazini ; pour les amateurs de metal core, Crown The Empire, le duo rock-électronique américain Phantogram ; l’unique artiste folk-rock Melissa Etheridge ; le coloré et sympathique quatuor, Les Trois Accords ainsi que le groupe américain composé de douze musiciens mêlant jazz, musique latine et classique, Pink Martini.

Évènements anniversaire

Pour marquer cet anniversaire, le FEQ présente plusieurs soirées spéciales, toutes confiées à des artistes québécois.

  • Isabelle Boulay célèbrera ses 25 ans de carrière accompagnée de l’OSQ et entourée d’amis;
  • Les Cowboys Fringants promettent tout un party pour souffler leurs 20 bougies;
  • Lisa LeBlanc aura des invités surprises!
  • Michel Louvain célèbrera ses 80 ans et 60 années de carrière, lui aussi bien entouré, et là où tout a commencé c’est-à-dire au cœur du Vieux-Québec;
  • Un hommage au bluesman Bob Walsh
  • Belle et Bum : spécial 50e du FEQ ! Un spectacle spécial composé de grands succès qui ont marqué les 50 ans du FEQ.

D’autres noms de la programmation seront dévoilés sous peu, mais les annonces d’aujourd’hui ont sûrement déjà conquis plusieurs mélomanes de la capitale (dont nous). Soyez prêts pour la vente des laissez-passer dès demain ! La 50e édition du Festival d’été de Québec aura lieu 6 au 16 juillet 2017.

 

Pour plus d’informations, visitez le infofestival.com.

 

FEQ-2017-50-noms-8mars