Le Festival BleuBleu dévoile sa programmation 2021

 

Le Festival BleuBleu dévoile la composition de sa troisième édition qui se tiendra les 24, 25, 26 et 27 juin prochains à Carleton-sur-Mer. Au programme cette année, 12 spectacles répartis sur quatre jours et rassemblant 18 groupes et artistes de la scène musicale québécoise, dans sept lieux différents.

L’horaire, le détail des activités et la billetterie pour les spectacles payants seront mis en ligne le 20 mai prochain, alors que les réservations des activités et spectacles gratuits pourront se faire ultérieurement.

BleuBleu propose cette année une formule sur quatre jours plutôt que trois afin d’alléger l’horaire quotidien, d’assurer le bon déroulement de l’évènement et faciliter le respect des mesures de distanciation dans le contexte pandémique. L’organisation reste à l’affût des directives de la santé publique et se conformera à l’ensemble des recommandations émises par le gouvernement, en ce qui concerne les mesures sanitaires et la tenue d’événements.

 

Parmi les grands noms de sa programmation, BleuBleu est fier d’accueillir la grande Laurence Jalbert, artiste d’origine Gaspésienne dont le talent et la popularité ne sont plus à défendre.

Les amateurs d’Avec pas d’casque, reconnu pour sa poésie sensible et imagée, seront ravis de revoir le groupe folk sur scène. Côté rock, c’est avec bonheur que les fans de Fred Fortin auront l’occasion de le retrouver dans une formule “power-trio” fougueuse. La scène électro sera pour sa part représentée par les talentueuses Ouri et Marie Davidson & L’Oeil Nu, deux Québécoises aux carrières florissantes, au pays comme à l’international. Le hip-hop sera aussi à l’honneur grâce à la présence de Maky Lavender, artiste de la scène rap-anglo montréalaise aux beats originaux et Lost, rappeur francophone membre de la formation 5sang14. Le guitariste émérite Joseph Mihalcean, qui lançait un premier album solo en mars dernier, offrira pour la toute première fois son univers doux et mélancolique devant public. Flore Laurentienne, le projet instrumental aux inspirations néoclassiques et électro de Mathieu David Gagnon saura à coup sûr ravir les oreilles de nombreux mélomanes. La musique pop ne sera pas en reste puisque BleuBleu accueillera la jeune Vanille et son univers aux couleurs pop des années 60-70. L’artiste d’origine congolaise Joyce N’sana nous offrira quant à elle son savoureux mélange d’afro-blues et de hip-hop.

La scène musicale locale sera également à l’honneur à plusieurs occasions au cours de la fin de semaine. Des espaces de choix ont été aménagés dans la programmation pour faire découvrir au public des artistes comme la prometteuse Shaina Hayes, autrice-compositrice-interprète folk originaire de Shigawake, Flora Gionest, chanteuse multigenre et actrice originaire de Pabos Mills, et Jonny Arsenault, auteur-compositeur-interprète bien connu de la région, qui nous présentera ses compositions originales. De plus, en collaboration avec l’organisme triculturel Nous Trois-Nesisieg-We Three sera présenté un spectacle alliant des artistes issus des trois principales communautés présentes sur le territoire soit Mi’gmaq, anglophone et francophone. À l’occasion de ce spectacle se produiront donc Les Fins Renards, un duo rockabilly dans sa nouvelle formule à quatre musiciens, Melissa Girvan, autrice-compositrice-interprète folk et Nash and the Narrows, formation du chanteur country Nash Stanley.

 

Pour plus d’informations visitez festivalbleubleu.com