Le Festif! présente La Petite Affaire, un mini festival avec Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants, Patrick Watson, Fred Fortin et plus!

 

Suite à l’annulation de la 11​e édition de son festival et une première annulation de son projet La Petite Affaire, l’équipe du Festif! concrétise finalement son idée et dévoile aujourd’hui ​La Petite Affaire​, un micro-festival intime présenté les 4,5 et 11,12,13 septembre prochains.

L’accès étant limité à 50 personnes en après-midi et 75 personnes en soirée, cet événement à échelle réduite représente pour le public une occasion privilégiée de partager des moments inoubliables et d’une rare proximité avec ​Patrick Watson, ​Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants, Fred Fortin, Lou-Adriane Cassidy, Les Deuxluxes, Bon Enfant, KNLO et Le Couleur​. Certains artistes offriront deux prestations pour porter le total de spectacles durant La Petite Affaire à 13.

Les spectacles seront offerts au sein de six sites différents de Baie-Saint-Paul, soigneusement sélectionnés en fonction de leur ambiance et de leur esthétique en plus de choisir un positionnement et une configuration afin de garantir le meilleur contrôle de foule possible. Malgré les nombreux obstacles qu’elle a dû surmonter pour parvenir à présenter un événement dans le contexte actuel, l’organisation du Festif! a tenu bon et a gardé le cap, habitée par la volonté de remercier et de récompenser sa communauté, ainsi que ses fidèles festivalières et festivaliers : « Depuis une décennie, notre équipe met tout en oeuvre pour pouvoir présenter des événements de qualité mettant en valeur Baie-St-Paul. Il était pour nous inévitable de présenter une formule réduite du Festif! malgré la crise actuelle. La Petite Affaire est née de notre désir de faire plaisir aux gens », déclare Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!

Dans le cadre de cet événement, l’organisation verra au respect de toutes les mesures requises dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, en plus d’aménager des environnements de spectacles assurant le respect de la distanciation sociale par les spectatrices et spectateurs présents. D’ailleurs, afin d’éviter que l’événement engendre des rassemblements non contrôlés, les informations complètes entourant les spectacles présentés, notamment les sites où ceux-ci auront lieu, ne seront dévoilées qu’aux détenteurs de billets, quelques heures avant la tenue des prestations. Dans un même ordre d’idées, aucune activité gratuite ou à libre accès ne sera présentée dans le cadre de La Petite Affaire.

En ce qui a trait à la vente des billets pour la série de spectacles La Petite Affaire, celle-ci s’effectuera le mardi 1er septembre dès 9H am.

Pour plus d’informations, visitez le site www.lefestif.ca/lapetiteaffaire

 

 

 

Source: Le Festif!