Le Festif prend encore de l’ampleur !

Le Festif! de Baie-Saint-Paul nous présente aujourd’hui la programmation officielle de son évènement qui aura lieu du 26 au 28 juillet prochain. Les membres du comité organisateur semblent avoir mis les bouchées doubles afin de présenter une programmation digne des grands événements.

Cette édition sera ponctuée de spectacles d’envergure mariant les artistes de l’heure et artistes légendaires. La Place des grands spectacles accueillera, le 26 juillet, en grande primeur québécoise le nouveau spectacle de Daniel Bélanger, un des deux seuls arrêt prévu pour l’été 2013. Ce spectacle grandiose sera précédé par Sunny Duval. Le 27 juillet,  on célèbrera le 20ème anniversaire du groupe Les Colocs alors que les musiciens originaux monterons sur scène en compagnie de Loco Locass, Damien Robitaille, Marc Déry, Mara Tremblay et Éric Goulet. Ce grand spectacle sera précédé par la très populaire Lisa Leblanc. En grande clôture le 28 juillet aura lieu le spectacle tant attendu du groupe australien The Cat Empire, qui présentera son seul spectacle extérieur et un des deux seuls au Québec à l’été 2013.Le groupe sera précédé par le collectif afro-funk de Montréal, Papagroove. Les fêtards ne seront pas en reste alors qu’une programmation d’après-Festif! Permettra de voir Gros Mené, Keith Kouna et Canailles au sous-sol de l’Église de Baie-St-Paul, Bloodshot Bill et Petit Crucq (France) au Bistro du Monde, ainsi que Roma Carnivale et Sunny Duval en Dj-set au Mouton Noir. L’Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix accueillera quant à elle le prolifique Philippe B. dans sa place publique extérieure le 28 juillet en après-midi.

Les artistes de la relève seront également en vedette avec les spectacles de Isabelle Simard, Éric Larochelle et leur invités et des gagnants du Cabaret Festif! de la relève Garoche ta sacoche et Les gars à botch. Le centre-ville sera également envahit d’artistes de cirque alors que Throw 2 catch, Streetfighter, Turbo 418, Les Gargouilles, Pierre Carrillo, Roma Carnivale et bien plus animerons la fin de semaine. Le centre-ville de Baie-Saint-Paul se transformera en véritable carrefour culturel le temps d’une fin de semaine.

Le Festif! de Baie-Saint-Paul aura lieu les 26, 27 et 28 juillet 2013, au centre-ville de Baie-Saint-Paul. Les billets seront en vente dès le Mardi 16 avril dans différents points de vente et sur internet (www.lefestif.ca) au coût de 20$ par soir ou de 50$ pour le passeport complet.

 

Visionnez le dernier vidéoclip de Daniel Bélanger pour la pièce “Je poursuis mon bonheur”: