Le comité du Festif! de Baie-St-Paul dévoile ce soir la programmation de sa 6ème édition qui se déroulera du 23 au 26 juillet prochain au cœur de Baie-St-Paul. Au total plus de 55 spectacles seront présentés sur 14 sites par 45 artistes.
Le coup d’envoi sera donné sur la Scène Desjardins le jeudi 23 juillet alors que Robert Charlebois présentera un spectacle en formule ‘’big band’’ qui promet d’être très rock’n’roll. Ce grand spectacle sera précédé par Marie-Pierre Arthur et Groenland. Le Vendredi 24 juillet, Le Festif! a réalisé un véritable tour de force alors que le légendaire groupe ska californien Reel Big Fish s’exilera des États-Unis le temps de donner un spectacle mémorable. Ce spectacle très festif sera précédé par The Planet Smashers. Un grand party francophone se déroulera le samedi 25 juillet sur la Scène Desjardins alors que la soirée sera confiée à Radio Radio, Alex Nevsky et Les Trois Accords.
Bien que la Scène Desjardins soit très populaire, les après-Festif! seront également très courus. Le sous-sol de l’Église accueillera Bernard Adamus, Galaxie, We are Wolves et Chocolat. Un nouveau site s’ajoutera à la programmation déjà très cossue des après-Festif! Un grand chapiteau sera érigé dans la cour du Carrefour Culturel Paul-Médéric. Qualité Motel, Fanny Bloom, Claude Bégin, Loud Lary Ajust et Eman X Vlooper inaugureront ce nouveau site pour la programmation de fins de soirée alors que The Seasons et Philippe B se produiront en fin d’après-midi au même endroit. Le Centre Communautaire sera également de retour lors des programmations après-Festif! avec la présence de The Franklin Electric, Louis-Philippe Gingras, Mononc Serge et Heat.
La Scène Hydro-Québec sera de retour sur la rue St-Jean-Baptiste avec la présentation de spectacles gratuits de Mara Tremblay, Dany Placard, Pierre Kwenders et Éric Larochelle (Baie-St-Paul). Une autre nouveauté cette année est l’ajout du Quai de Baie-St-Paul comme site de spectacle. En effet, Antoine Corriveau et Dear Criminals se produiront sur l’heure du midi devant le majestueux Fleuve St-Laurent et les grandes montagnes de Charlevoix. Il s’agit de spectacles ‘’Privilèges Desjardins’’ ou les membres pourront obtenir plusieurs avantages.
Le Mouton Noir accueillera Dylan Perron qui rendra hommage à Gilles Vigneault à la manière bluegrass ainsi que le groupe swing/jazz Odeur de Swing qui projettera les spectateurs dans une soirée digne des cabarets des années 20.
De plus, le Gîte TerreCiel accueillera Milk and Bone sur son toit et l’Hôtel La Ferme accueillera Guillaume Beauregard, leader des Vulgaires Machins, dans son marché public. La rue St-Jean-Baptiste sera piétonne le samedi 25 juillet pour laisser place à plusieurs artistes de rue dont l’Orchestre d’hommes-orchestre, Spicy Circus, L’Ours, l’Oiseau et le Dauphin et What Cheer Brigade, une méga fanfare de 20 musiciens en provenance de la ville de Providence aux États-Unis. Les gagnants du Cabaret de la relève Émile Bilodeau et Sweet Grass seront également en prestation durant le festival. Des spectacles surprises sont à prévoir dans différents endroits dont le feu de camp de l’Hôtel La Ferme et le dépanneur Accommodation Baie-St-Paul.
Pour plus d’informations, visitez le http://www.lefestif.ca/