Le FEQ confirme la présence de Rage Against the Machine en 2022

 

Bonne nouvelle pour les festivaliers : le groupe Rage Against the Machine confirme sa présence à l’édition 2022 du Festival d’été de Québec ! La mythique formation débarquera sur la Scène Bell des plaines d’Abraham le samedi 16 juillet, deux ans après le rendez-vous manqué de 2020. Visite rarissime en sol québécois où le groupe n’a pas mis les pieds depuis plus de 25 ans, il s’agit d’un tout premier passage dans la Capitale-Nationale. Cet arrêt historique sera le seul de cette tournée dans la province.

La réunion du groupe en 2019 avait créé l’émoi chez les fans alors que la machine à rumeur s’était emballée pour un passage à Québec de la bande de Zack de la Rocha. C’est maintenant confirmé : le FEQ fait partie du circuit des festivals où RATM s’arrêtera en 2022.

« C’est une excellente nouvelle qui tombe à point pour les fans de musique. Suite aux défis qu’a connu notre industrie depuis 2020, il ne fait aucun doute que cette première escale de RATM sur les Plaines marquera un grand moment, et dans l’histoire du FEQ, et pour la relance de notre industrie » souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d’été de Québec.

Rage Against the Machine

À propos de Rage Against the Machine
Formé à Los Angeles au début des années 90, Rage Against the Machine a connu une ascension fulgurante en 1992, dans le sillon de son premier album éponyme contenant les méga succès Killing in the Name et Bombtrack. Les riffs du guitariste Tom Morello et le phrasé signature de Zack de la Rocha ont forgé le son distinctif de cette figure emblématique du rap metal engagé.

Présence du FEQ en 2021
Quant à la tenue d’événements cet été, l’organisation, à l’instar de tout le secteur événementiel, est toujours dans l’attente de directives de la part des autorités. Le FEQ réitère son souhait de se faire présent du 8 au 18 juillet, mais doit recevoir plus d’informations de la santé publique avant de dévoiler la nature de son offre pour 2021.

 

 

 

Source: Festival d’été de Québec