La série de spectacles des Apéros FEQ de retour!

 

Dès le jeudi 3 octobre, la série des Apéros FEQ reprend du service au District Saint-Joseph! Les Apéros FEQ qui entament cet automne leur 4e saison, réunissent les meilleurs artistes émergeants du Québec avec des concurrents qui se livrent un combat musical dans l’espoir de se tailler une place dans la programmation du Festival d’été de Québec!

La formule
À chaque premier jeudi du mois entre octobre et avril, trois talents se produiront sur la scène du District St-Joseph en formule 7 à 9. Au terme de chaque soirée, un gagnant sera déterminé selon le vote conjoint du jury (60%) et du public (40%), obtenant automatiquement sa place sur une des scènes du FEQ. Les six gagnants s’affronteront ensuite lors de demi-finales et deux d’entre eux accéderont à la grande finale en mai. Le grand finaliste recevra 1000$ alors que l’ultime vainqueur empochera 5000$. Ces bourses sont remises par Bell, présentateur du Festival d’été de Québec.

Le jury
Pour cette quatrième édition, le jury sera composé de Catherine Jalbert de la programmation FEQ, de Patrick Labbé de Doze Management et de Gabriel Marois, animateur au 107.5 Rouge. Les prestations seront évaluées par les membres du jury selon leur originalité, la qualité de l’écriture, la qualité de l’interprétation, la connexion avec le public et le coup de cœur des jurés.

Pascale Picard comme marraine
Pour sa 4e édition, la série des Apéros FEQ peut compter sur une ambassadrice de choix avec la participation de l’auteure-compositrice-interprète Pascale Picard, à titre de marraine officielle. « En plus d’offrir un beau lieu de diffusion, les Apéros FEQ permettent aux artistes de se produire dans des conditions optimales. Pour avoir joué moi-même dans plusieurs bars et restaurants de la ville de Québec, je sais à quel point il est difficile de faire entendre son matériel original. Je me sens donc bien privilégiée d’être la marraine des Apéros FEQ cette année et de pouvoir aider au rayonnement de la culture d’ici » souligne Pascale Picard.

Les concurrents du 3 octobre :
Dès 19h, trois concurrents joueront le meilleur de leur matériel, disposant de 20 minutes chacun pour convaincre public et jury de voter pour eux. On pourra entendre le quintette indie folk rock Oliver Forest, lauréat du concours Beam/CMW Canadian Talent Search, le montréalais LANE dont les chansons à la fois simples et complexes s’inscrivent dans univers électro-rock vaporeux, ainsi que la jeune formation indie rock à tendance post-rock Anne et le Tigre. Les prestations seront suivies du vote du public et de la délibération du jury.

Des artistes qui font du chemin
Les cuvées précédentes des Apéros FEQ ont vu défiler leur lot d’artistes prometteurs parmi lesquels BEYRIES, Pierre-Hervé Goulet, Forest Boys et Mélodie Spear.

 

 

Source: FEQ